Compte à rebours

J-3 semaines avant le grand jour!

Couple de mariés
Nos jolis faire-parts de mariage

Mon beau jour arrive à grand pas! Les créations sont interrompues à l'atelier pour me permettre de me concentrer sur mon propre mariage et ses derniers préparatifs!

Mais est-ce que je vous ai déjà raconté comment tout à commencé? En décembre dernier, nous avons annoncé notre mariage à notre entourage et nous nous sommes lancés dans la folle aventure d'organiser notre mariage en 9 mois en réalisant un maximum de choses nous-même. La première étape obligée a été le choix de la robe de mariée. J'avais une idée extrêmement précise de ce que je voulais et les essayages se sont enchaînés en janvier jusqu'à ce que je me décide à faire créer ma robe sur mesure puisque ma robe parfaite n'existait que dans mes rêves. Rapidement, nous avons enchaîné avec le dépôt administratif du dossier de mariage en mairie, le choix de la salle, du traiteur et la prise de contact avec l'église. Je reviendrai plus tard en détail sur ces étapes qui peuvent intéresser les futurs mariés mais ici, je souhaiterais vous parler des fleurs de mon mariage.

J'adore les fleurs, je les trouve toutes vraiment magnifiques et pour mon mariage, des fleurs j'en voulais à profusion: pour mon bouquet bien sur mais aussi sur ma robe, dans mes cheveux, en bijoux,  sur mes tables, etc. Par contre, je déteste les voir faner... Du coup, l'idée de dépenser des sommes astronomiques pour cette quantité de fleurs, juste pour un jour, m'a rapidement posé problème. En plus de ça, j'avais déjà une petite idée au coin de la tête: j'avais vu sur internet des photos de mariées avec des bouquets originaux et intemporels en fleurs de tissus et papiers et je trouvais ça vraiment très beau.

J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation de quelques fleurs: une en tissu, une deuxième en papier, une autre en tissu, encore une en tissu mais dans une autre couleur, un peu plus de volume, des superpositions de différentes matières... et je me suis rapidement retrouvée submergée par toutes ces fleurs! J'en voulais trois à coudre sur ma robe pour l'égayer et l'assortir à mon bouquet. Ma première réalisation a donc été la personnalisation de ma robe. Ensuite, je me suis attaquée à la réalisation de mon bouquet de mariée (et là je suis très heureuse d'avoir suivi des cours d'art floral!): d'abord la disposition des fleurs sur leurs tiges, puis l'arrangement des tiges entre elles pour former un bouquet harmonieux et enfin les finitions (confection d'une collerette et de la poignée du bouquet). Pendant plusieurs mois, j'ai ensuite préparé les accessoires de ma coiffure, les bracelets de mes 5 demoiselles d'honneur, la boutonnière de mon futur mari et celles de nos 3 témoins, un second bouquet de fleur pour le lancer de bouquet (je suis tellement fière de mon bouquet de mariée que je ne pourrai pas m'en séparer!), une composition florale pour décorer la voiture, des ronds de serviettes pour la décoration de nos tables... Bref la liste est longue et peu vraiment être déclinée à l'infini! D'ailleurs, je souhaiterais utiliser le temps qui me reste pour réaliser les compositions florales pour l'église!

Je ne vais pas vous dévoiler les photos ici mais elles arriveront rapidement après notre mariage! Le compte à rebours est lancé:

 

Bague de fiançailles posée sur coussin d'alliances en fleurs
Ma bague de fiançailles posée sur notre joli coussin d'alliances fait-main (fleurs géantes)

Écrire commentaire

Commentaires : 0