Framboise avec une touche Geek

Collection Delphine: un mariage framboise avec une touche Geek (pour le marié)

Boutonnière originale pour marié geek avec le mot "Oui" en touches de clavier d'ordinateur
Boutonnière marié "Oui" Geek, collection Delphine

C'est bon vous avez fait preuve d'assez de patience: je suis donc heureuse de vous dévoiler la collection Delphine (celle de mon mariage!).

 

Ma collection, mon mariage: forcément pour une collection qui me ressemble il fallait bien s'attendre à du rose, du framboise, du girly! Mon idée de départ était de réaliser mon bouquet de mariée ainsi que des fleurs éternelles pour personnaliser ma robe dans des tons assortis.

 

Direction donc les boutiques de tissus où j'ai trouvé mon bonheur: 3 tissus assortis qui allaient me permettre de réaliser les accessoires de mes rêves. Je repars donc de la boutique avec un coton imprimé rose avec des pois blanc et des petits motifs floraux, un taffetas framboise et un coton blanc. Arrivée à la maison, je déballe ma boîte à couture et mes perles et au travail. Je réalise à la base différents modèles de fleurs avec chacun des 3 tissus: des fleurs avec plus ou moins de pétales et des formes de pétales ronds ou pointus. Ensuite, je tente les superpositions de fleurs pour réaliser des modèles avec différents étages, de différentes couleurs. Je choisis mes 3 préférés pour confectionner la personnalisation de ma robe:

- une fleur à 5 pétales pointus en taffetas rose

- une fleur double avec un étage de 7 pétales ronds en coton imprimé et un second étage avec une fleur plus petite à 5 pétales pointus en taffetas rose

- une fleur triple avec un étage à 9 pétales ronds blancs, une autre fleur à 5 pétales en coton imprimé et au dessus 3 pétales pointus en taffetas framboise.

 

J'ai ensuite réalisé une multitude de ces fleurs en tissus et quelques fleurs origami en papier pour diversifier les matières de mon bouquet : 24 fleurs ont été confectionnées puis montées sur tiges rien que pour fabriquer mon bouquet.

 

Comme je voulais aussi une jolie boutonnière assortie pour mon mari, et que ce dernier n'est vraiment pas fan du rose, j'ai réfléchi pour ajouter de petits objets qui lui ressemblent et lui feraient adorer sa boutonnière. Mon choix s'est immédiatement porté sur quelque chose en rapport avec l'informatique (et oui, mon mari est ce qu'on appelle un Geek): j'ai récupéré un vieux clavier et composé le mot "Oui" avec des touches du clavier d'ordinateur!

 

Les témoins ont eu droit à un modèle similaire, plus simple, sans le "Oui" (de toutes façons, je n'avais pour assez de touches de clavier d'ordinateur pour en faire 4 de plus!) et avec les couleurs inversées: mon mari portait une fleur blanche sur des pétales roses, les témoins des fleurs roses sur pétales blancs.

 

Mes demoiselles d'honneur ont chacune reçu un petit bracelet composé d'une fleur à 5 pétales ronds en tissu imprimé cousue sur un ruban de satin rose.

 

Enfin, pour ma coiffure, je me suis préparé 5 épingles à chignon (je n'en ai utilisées que 3) ornées d'une toute petite fleur en taffetas framboise (réplique miniature de la première fleur de ma personnalisation de robe) et un peigne avec les 2 autres modèles de fleurs en tissu utilisés pour ma robe.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0