En plumes et en douceur

Collection Annabelle: bouquet, barrette et boutonnière, blanc et rose avec plumes

Accessoires de mariée originaux et intemporels réalisés avec des fleurs en tissus et des plumes
Collection Annabelle: bouquet de mariée, barrette et boutonnière assortie

Voici la dernière collection en date: la collection Annabelle, inspirée par le joli faire-part de mariage de la future mariée du même nom. Les créations n'ont pas été réalisées pour les mariés eux-mêmes mais pour des invités en quête d'originalité!

Alors que trouve-t-on des cette collection? J'ai réalisé une barrette et une boutonnière pour un couple d'invités qui souhaitaient porter des accessoires assortis, mais aussi un bouquet de mariée, pour compléter la collection et te montrer que les plumes dans un bouquet de mariée, ça en jette!

Pour la création, je suis partie sur une base de plumes blanches. Pourquoi des plumes vas-tu me demander? Parce que lors de mes premiers essayages de robes de mariée, c'est la petite finition sur laquelle j'avais flashé. Au final, je n'ai pas retenu l'idée pour moi, mais je me suis promis de réutiliser le concept. J'ai marié ces plumes avec un coton gris avec des inscriptions romantiques blanches et un autre coton blanc  imprimé avec des petits motifs marron, rose et violet. Pour ajouter un peu de peps aux compositions, je les ai agrémentées de jolis fils de fer métalliques rose, violet.

Parlons un peu des fleurs, elles sont de 3 types, toutes en tissus pour des fleurs éternelles: des roses, des mini fleurs à 5 pétales (pointus ou arrondis) et des fleurs doubles avec superposition de fleurs de différentes tailles. Pour les finitions, j'ai travaillé le cœur des fleurs avec des perles roses pales et des rubans roses assortis.

Curieuse de voir le rendu final? Place aux images!

Vous allez vous marier et êtes déjà heureux parents d'un petit bébé? Pas de soucis, je peux aussi réaliser des accessoires pour bébé (exemple ci-dessus, d'un petit bonnet en coton).

Écrire commentaire

Commentaires : 0