Ma déco DIY en bleu, jaune et rose avec des moulins à vents et des fleurs en tissus

Mariage bleu, jaune et rose, 100% fait main

Photomaton cadre fleurs en tissu moulins à vent
Déco de mariage DIY moulins à vent roses, jaunes et bleus avec un photomaton

Laissez-moi vous parler de la déco de notre salle de mariage. Nous ne voulions pas de thème mais un avions bel et bien un esprit, une ambiance en tête. Nous avions déjà choisi les moulins à vents comme fil conducteur pour notre mariage et j'avais repéré sur Pinterest de belles images qui correspondait bien à ce que je voulais pour mon mariage.

 Des marques-places composés de petites fioles remplies de mini dragées en chocolat multicolore avec des petits moulins à vents piqués sur le bouchons, une allées de moulins à vent pour décorer les bancs de l'église et ainsi former une haie d'honneur, ... bref ce genre de petites choses. L'avantage des moulins à vent, c'est que c'est super facile et rapide à fabriquer soi-même (enfin si tu ne te lances pas dans la fabrication de 500 moulins à vent!).


Notre faire part avait été conçu dans cet esprit et les enveloppes décorées de la même façon avec leur mini moulins à vents. Nous avions sélectionné 3 couleurs principales: le rose (obligé pour moi!), le bleu (pour monsieur qui ne trouve pas le rose très viril) et la jaune (pour casser le côté fille versus garçon). Rien que pour les faire parts, nous avons réalisé environ 150 mini moulins à vent! Heureusement, chez Cultura nous avions trouvé des paquets de papiers de différentes textures dans nos couleurs et déjà aux bonnes dimensions :-)

Ensuite, nous avons réalisé les marques place: 80 mini moulins supplémentaires! Le rendu est exactement celui que je souhaitais. Merci Pinterest!

Après les mini moulins à vents, nous sommes passés à un autre format de moulins à vent pour décorer l'église et les tables de notre salle de réception. De nouveau, nous avons trouvé de beaux papiers aux bonnes dimensions :-) Une centaines de moulins à vents ont été fabriqués et minutieusement montés à l'aide d'une punaise et d'une rondelle de liège sur des pics à brochettes. 44 seront utilisés pour orner l'extrémité des bancs de l'église et le reste, soit une 60aine, pour décorer notre salle de réception.


Pour les centres de tables, j'ai récupéré des bocaux d'asperges que j'ai décoré d'étiquettes indiquant les dates clés de notre vie de couple. Le concept à beaucoup plu à nos invités qui se sont amusés à faire le tour des tables pour lire chacune de mes étiquettes!

Pour l'église, j'ai aussi réalisé des roses en papier que j'ai misé avec les moulins à vent pour réaliser des compositions sympas pour mettre devant  l'autel et de chaque côté. Je ne suis malheureusement pas certaine que nos invités les ait bien remarqué, dommage vu le temps que j'ai passé à réaliser les roses en papier! Merci à notre photographe qui les a bien immortalisées :-)

Une fois ces éléments clés de notre déco réalisés, nous avons complété en confectionnant de gros pompons en papier de soie bleus, roses et jaunes pour accrocher au plafond. C'est vraiment facile et rapide à réaliser soi-même et le rendu est bluffant!

 

A la dernière minute, Chéri m'a convaincue d'acheter de gros rubans bleus et roses et des housses de chaises blanches (très bonne idée chéri!). C'est assez économique si vous prenez comme nous des housses jetables et très honnêtement, cela donne un côté festif, surtout si vos chaises ne sont initialement pas assorties du tout à votre déco (ce qui était notre cas).

Fleur en tissu rose, décoration table de mariage
Rond de serviette mariage rose avec fleur en tissu

Enfin, à ma demande (ou à mon appel au secours voyant la date qui approchait à grands pas), ma Maman a réalisé de magnifiques fleurs en tissus bleues, jaunes et roses. Initialement j'avais "commandé" 80 fleurs pour réaliser des ronds de serviette originaux et assortis (petit souvenir que les invités pourraient rapporter avec eux en plus du marque-place porte-dragées) mais ma Maman dans son élan habituel m'a fabriqué beaucoup, beaucoupl plus de fleurs (100? 120?).

Les fleurs restantes ont donc été utilisées pour décorer les cadres en bambous que chéri avait fabriqué pour le photomaton et la chasse au photos, et le reste a été parsemé sur les nappes blanches de nos tables.

Idée carte de remerciements mariage
Photo de groupe originale mariage: invités formant un grand coeur



Voilà tu sais tout de notre déco DYI en bleu, jaune et rose avec des moulins à vent et des fleurs en tissus! Un grand merci à chéri (pour sa minutie sur la réalisation des moulins à vent), aux copines (pour leur demi journées pliage et marque-places) à Maman pour son aide avec les fleurs en tissus et à la joyeuse équipe qui a passé la journée du vendredi (veille du mariage) à mettre en place toute cette déco!

Il me reste juste à te montrer un dernier type de moulins à vent, réalisés le jeudi (2 jours avant le mariage) pour la décoration dans le thème de la pièce montée: des moulins à vent en pâte à sucre rose et bleue! Et non, encore une fois, ce n'est pas le traiteur qui les a fabriqué mais bien mes petites mains :-)

Je te laisse découvrir le résultat final en images avec la figurine de notre couple de mariés en Playmobil!

Moulins à vent pâte à sucre pour gateau de mariage, couple de plongeurs cake topper
Pièce montée moulins à vent DIY en pâte à sucre et figurines Playmobil représentant les mariés (couple de plongeurs)

Photos Laure-Sophie Photographie et quelques images personnelles

Écrire commentaire

Commentaires : 0