Shooting inspiration 1

Organisation de mon 1er shooting d'inspiration!

Bonjour à tous et à tous ! Après quelques mois d’absence, me enfin revoilà sur le blog et vous allez voir, je n’ai pas chômé ces derniers temps !

 

Afin de préparer le grand lancement de La mariée en fleur, je travaillais à l’organisation d’un shooting d’inspiration mariage. Je vous dévoilerai le thème prochainement mais pour les photos il vous faudra patienter encore un peu puisque nos jolies images seront sous embargo jusqu’à leur publication sur un blog spécialisé Mariage.

 

L’objet de cet article est de vous présenter les charmants prestataires que j’ai rencontrés et sélectionnés pour ce shooting d’inspiration. Honnêtement, le choix a été difficile car j’ai rencontré beaucoup de professionnels très talentueux sur Toulouse. Du coup, pas d’autres options que de déjà penser au prochain shooting pour valoriser également leur travail !

 

Mais commençons par le commencement : pour ce premier shooting, voici les partenaires sélectionnés :

 

Fleurs et accessoires mariés: La mariée en fleur*

Photographie : Laure-Sophie Photographie*

Mise en scène : Une belle journée et Les créas de Lulu

Robe de mariée : Création Elsa Gary

Costume du marié : Toxan

Gourmandises : Sweet Pops et les Choux d’Eleonore

Maquillage et manucure : L’arbre de la Bodhi

Coiffure : Une nouvelle hair 

Bijoux : Bijouterie Mohedano 

Lieu : Jardin des Martels, Giroussens 

Vidéo : Agitéo 

Modèles : Aurélie Hoarau et Hermann Sorlin

 

*Prestataires organisateurs

 

Comme tu t’en doutes, La mariée en fleur s’est chargée de confectionner le bouquet original en tissu et papier de la mariée ainsi que l’ensemble de ses accessoires assortis. Au menu : des épingles à chignon et une barrette pour la coiffure de la mariée, un bouquet de mariée original en fleurs en tissus (bouquet rond) et un éventail floral, une boutonnière et un nœud papillon assorti pour le marié, un coussin d’alliance pour mettre en valeur les bijoux prêtés par notre partenaire et une décoration de table dans le thème de notre shooting. Bref une belle déclinaison de nos accessoires de mariés originaux en fleurs en tissus et papiers à conserver éternellement en souvenir de ce beau jour !

 

La photographie a été confiée à Laure-Sophie Photographie, photographe professionnelle sur Toulouse et ses environs avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler. Laure a immédiatement été séduite par le thème du shooting et m’a aidée dans l’organisation de cet événement. On a tous hâte de découvrir son beau reportage photo !

 

Le shooting se voulant très dynamique avec beaucoup de jeux et de mouvements de nos modèles, le recrutement d’un vidéaste s’est vite montré indispensable. Laure nous a mis en contact avec l’agence de communication toulousaine Agiteo.

 

Lors d’un événement intimiste en février dernier, j’avais rencontré Christell S., organisatrice des Ateliers de la Pena Tolosa, wedding planner et officiante laïque de l’agence Une belle journée. Ravie de mon après-midi passé en compagnie des prestataires recrutés par Christell pour ses ateliers, j’ai décidé de faire appel à elle pour nous aider à coordonner ce premier shooting et à nous proposer ses contacts.

 

J’ai aussi rencontré Lucille et Vanessa, deux professionnelles du mariage. Les créas de Lulu est ainsi naturellement devenue notre décoratrice et créatrice d’ambiance, Une nouvelle Hair notre coiffeuse pour la mise en beauté de nos modèles.

 

Le maquillage et la manucure ont été confiés à Angélique, esthéticienne à domicile travaillant dans la région de Carcassonne que j’avais rencontrée lors du salon du mariage de Muret l’an dernier (Angélique m’avait mise en beauté pour le concours de la mariée de l’année en 2015).

 

La robe nous a été prêtée par la boutique Elsa Gary de Toulouse et le costume par Nathalie de Toxan. Marie-Laure de la bijouterie Mohedano a mis à notre disposition alliances et bijoux pour nos modèles : Aurélie et Hermann.

 

La sweet table a pu été réalisée grâce aux créations originales de Marisol (Sweet Pops) et Elodie et Camille (Les choux d’Eleonore).

 

Le shooting devant se dérouler en plein air, notre choix s’est porté sur les magnifiques Jardins des Martels, à Giroussens (81).


Écrire commentaire

Commentaires : 0