Le mariage de la Reine de coeur, le scénario de notre shooting d'inspiration

Enfin le reportage photo et vidéo du mariage de la Reine de Cœur!

Il était une fois, un 25 avril 2016, dans une contrée proche de Toulouse, le mariage de la Reine de Cœur.

Chapitre 1 : la rencontre

Par un beau matin de printemps, notre belle Reine de Cœur, Aurélie, était occupée à repeindre en rouge, sa couleur favorite, les délicates roses blanches d’un labyrinthe de bambous au cœur du jardin des Martels.

 

Hermann, notre prince charmant, passait par là et fut interpellé par la présence de cartes et de roses rouges dans ce labyrinthe qu’il connaissait si bien. Intrigué, il s’approcha furtivement et au détour d’une allée, son regard se posa sur notre jolie rousse. Il l’observa en silence jusqu’à ce qu’elle se retourne et ne croise son regard. Ne sachant que faire, il prit alors la fuite. Aurélie se lança à sa poursuite.

 

Après une course effrénée dans le labyrinthe, à détour d'une allée, les 2 jeunes gens se retrouvèrent face à face et il leur suffit d’un simple regard pour tomber sous le charme l’un de l’autre.

Chapitre 2 : le RDV galant et la demande en mariage

ll ne fallut pas longtemps à nos 2 amoureux pour devenir inséparables. Souvent, ils se retrouvaient à l’heure du thé pour partager quelques gourmandises sous le grand saule pleureur qui avait été témoin de leur premier baiser. Ils y passaient des après-midi paisibles profitant du calme des jardins.

 

Ce jour-là, Hermann semblait pressé et regardait sa montre. C’est parce qu’il avait prévu une jolie surprise pour Aurélie : il allait demander notre Reine de Cœur en mariage ! Evidemment elle répondit Oui et ils firent confiance à notre groupe de professionnels du mariage, sélectionnés par La mariée en fleur et Laure-Sophie Photographie, pour organiser leur joli jour.

Chapitre 3 : la cérémonie laïque et les photos de couple

La Reine de Cœur a choisi sa robe de mariée esprit bohème dans la boutique Elsa Gary de Toulouse, sous les conseils avisés d’Annie. Pour son costume avec nœud papillon et pochette assortie, notre futur roi de cœur a fait confiance aux conseils experts de Nathalie, boutique Toxan. La cérémonie laïque a été célébrée par Christell, wedding planner et officiante laïque, agence Une belle journée.

 

Le bouquet de la mariée et les accessoires assortis (boutonnière du marié, barrette et épingles à chignon pour la coiffure de la mariée) ont été confectionnés en fleurs en tissus et papier par mes soins, boutique La mariée en fleur.

 

La mise en beauté des mariés a été réalisée par Angélique, esthétique à domicile l’Arbre de la Bodhi et Vanessa, coiffure Une Nouvelle Hair. Les bijoux, alliances, collier de perles d’Aurélie et montre à gousset d’Hermann proviennent de la bijouterie Mohedano, gérée par Marie-Laure.

 

Les moments magiques de la journée ont été immortalisés par les yeux aiguisés de Laure Sophie Photographie à l’aide de son appareil et Cédric et Emilie, agence Agiteo, reportage vidéo.

Chapitre 4 : le repas intimiste des mariés et la sweet table

Après une journée riche en émotions, les mariés ont pu partager leur premier repas en tant que mari et femme à une table romantique dressée au cœur d'une forêt de bambous par Christell, leur wedding planner et les doigts de fée de Lucille, les Créas de Lulu.

 

Ils ont clôturé la journée, en portant un toast et dégustant les savoureuses (et magnifiques) gourmandises réalisées par Marisol, Sweet Pops et Elodie et Camille, les choux d’Eléonore. Ici encore, nos 2 décoratrices ont mis du cœur à l’ouvrage pour dresser cette table harmonieuse avec tous les ingrédients préférés de nos Reine et Roi de Cœur : une théière féérique d’où s’écoulent les fleurs originales, les petites fioles et gourmandises avec leurs étiquettes « Buvez moi » et « Mangez moi » que les amants avaient l'habitude de consommer lors de leurs après-midi paisibles sous le grand saule ainsi que la pièce montée décorée de cartes à jouer pour rappeler ce qui avait déclenché leur rencontre par un beau matin de printemps, dans le labyrinthe de bambous.

 

Photographe et vidéastes, ont réussi à capturer les dernières images du couple, s’élançant allègrement vers la nouvelle vie à deux qui les attend.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    hingue martine (jeudi, 30 juin 2016 16:04)

    Une vidéo qui donne envie de se marier tous les accessoires respectent le thème et je dis bravo à tous! Prépares toi à des commandes nombreuses! Une petite romance qui sera très appréciée des ex petites filles devenues adultes un petit retour à l'enfance qui fait du bien!