La robe de vos rêves par Mzelle Zo

Et si vous faisiez confectionner votre robe sur mesure ?

Voilà, vous avez fait les boutiques avec vos demoiselles d’honneur et votre maman à la recherche de la robe de vos rêves pour votre grand jour mais vous n’avez pas eu le déclic tant attendu… Pas de panique, si vous vous y êtes prise dans les temps, vous pouvez toujours faire appel à une couturière.

 

A événement unique, robe unique ! Si vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez comme robe mais que vous ne parvenez pas à la trouver dans le commerce, une couturière professionnelle pourra vous aider à réaliser votre rêve de petite fille en cousant sur mesure votre robe de mariée. Ainsi vous aurez exactement la robe que vous imaginez.

 

A Toulouse, nous avons rencontré Zoé Andrieu, société Mzelle Zo, couturière, et nous lui avons posé quelques questions. Voici quelques-unes de ses créations. 

Retrouvez-ici les conseils de Zoé si vous vous posez des questions sur le travail avec une couturière

La mariée en fleur : Depuis combien de temps travaillez-vous comme couturière indépendante ? D’où vous viennent cette passion et ce savoir-faire ?

Mzelle Zo : Je suis attirée par la couture depuis ma plus tendre enfance, depuis l'observation des robes de mes poupées, la confection de mes costumes de danses .... Après un parcours scolaire général, j'ai décidé d'entreprendre des études de stylisme, modélisme et de couture. Je me suis installée à mon compte il y a une dizaine d'années.

 

La mariée en fleur : Quelles sont les principales raisons qui conduisent les futures mariées à faire appel à vos services ?

Mzelle Zo : Il y a l'envie d'avoir une robe qui corresponde vraiment à une attente, qui reflète le caractère de la future mariée. Les demandes peuvent être très différentes d'une personne à l'autre, c'est ce qui rend ce métier passionnant !

  

La mariée en fleur : Quelles sont les grandes étapes entre le moment où vous rencontrez la future mariée et le moment où vous lui livrez la robe ?

 Mzelle Zo : Bien-sûr, toutes les étapes sont importantes. La première est de bien définir l'envie de la future mariée. Ensuite de faire le bon choix dans les tissus. Viennent ensuite les essayages ( moments  très attendus ! ), et c'est un réel plaisir de voir la robe évoluer sous nos yeux, retoucher, chercher la forme parfaite, le bon décolleté, le bon volume de jupe.... Au moment de la livraison, un dernier essayage est très important pour s'assurer que tout a été parfaitement réalisé.

  

La mariée en fleur : Combien de temps avant le mariage faut-il vous contacter pour vous faire réaliser une robe dans de bonnes conditions ?

Mzelle Zo : Pour avoir le temps de prendre les bonnes décisions concernant le choix du modèle, des tissus et de réaliser la robe, un minimum de trois mois permettent de réaliser la robe dans de bonnes conditions.

 

La mariée en fleur : Question budget, est-ce que faire confectionner sa robe sur mesure revient beaucoup plus cher que l’acheter en magasin ?

Mzelle Zo : On ne peut pas vraiment comparer. Il y a sûrement moins de compromis à faire lorsque l'on fait appel à une couturière. Le choix des tissus, des matières, une légère modification d'un modèle peuvent permettre de faire des économies non négligeables. Je dirais qu'avec le sur-mesure, le budget de départ est mieux respecté. 

 

La mariée en fleur : Etes-vous spécialisée uniquement en robes de mariée ou pouvez-aussi réaliser le costume du marié ou des tenues pour le cortège ?

Mzelle Zo : Dans le sur-mesure, je suis spécialisée dans les confections pour femme. Je peux réaliser pantalons, jupes, vestes, corsages...et bien-sûr tout style de robes, en adéquation avec les envies de mes clientes !

 

Merci Zoé et à très bientôt !

Retrouvez Mzelle Zo à Toulouse, 53 rue du Faubourg Bonnefoy ou contactez-la directement au 06 11 75 95 17.


Si vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires : 0