Des décors à croquer, gâteaux de mariage Esquimo et Pinata

A la recherche d'un prestataire d'exception pour emballer les papilles et les yeux de vos invités?

Connaissez-vous le cake design? Encore un concept venu tout droit des Etats-Unis: le cake design est un art culinaire qui consiste à créer des gâteaux d'exception représentant un lieu, un objet ou un personnage pour un événement particulier. Et devinez dans quel secteur il explose? Les mariages bien-sur!

 Si vous êtes à la recherche d'un gâteau de mariage d'exception qui en mettra plein les yeux de vos invités mais qui sera aussi régaler leurs papilles, faites appel à un cake designer. Les gâteaux sont moulés ou sculptés et décorés avec du fondant, de la pâte à sucre ou du glaçage. Il y en a pour tous les goûts.

 

En ce qui concerne l'apparence du gâteau, la seule limite est votre imagination. En véritables artistes, les cakes designers se feront un plaisir de mettre en forme le gâteau de vos rêves et de réaliser une décoration unique correspondant à votre thème et aux couleurs de votre choix. Pourquoi ne pas céder à cette nouvelle tendance et commander un wedding cake personnalisé et décoré pour un effet encore plus "whaou"?

 

Gâteau baptême Alice, petite renarde par Esquimo et Pinata
Gâteau baptême Alice, petite renarde par Esquimo et Pinata

 

 

La mariée en fleur a récemment testé les services de Marine, Esquimo et Pinata et s'est montrée conquise par ses gourmandises hors pairs: aussi bonnes que belles. Au menu pour le baptême de notre petit bout de chou: cupcakes renards abricot citronnelle et forêt noire ornée d'une petite renarde en pâte à sucre. On s'est régalé (mais nous n'avons pas pu nous résoudre à manger la jolie figurine ornant le gâteau, elle sèche pour que nous puissions la garder en souvenir!).

Retrouvez-ici les conseils de Marine pour le choix de votre dessert

La mariée en fleur : Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée dans l'aventure Esquimo et Pinata? Quel est votre parcours?

Esquimo et Pinata : Cela fait 9 mois qu'Esquimo&Piñata est ouvert. J'ai passé un BAC Hôtellerie Restauration puis une Mention Complémentaire Pâtisserie et enfin j'ai rejoins le monde du travail. J'ai travaillé dans plusieurs établissements comme la Maison Pillon, le salon de thé du Citiz Hôtel, chez Maman les p'tits gâteaux en cake design puis je suis partis travailler au Luxembourg avant de rentrer et créer Esquimo&Piñata.

 

 

La mariée en fleur : Quel est le dessert à la mode en ce moment pour remplacer la traditionnelle pièce montée?

Esquimo et Pinata : Le dessert à la mode qui remplace toutes pièces montées est le "Nude Cake", un gâteau sans pâte à sucre ou l'on voit apparaitre les couches de biscuits, il est très à la mode pour son côté épuré et raffiné à la fois. Il est souvent orné de fleurs fraiches ou en sucre.

 

  

La mariée en fleur : Vous travaillez beaucoup les desserts fruités. Quel est votre secret pour proposer des saveurs aussi rafraîchissantes?

Esquimo et Pinata : Je ne travaille qu'avec des fruits frais, de saison et au maximum locaux et pour cela je suis en collaboration avec "l'Association Produits sur son 31" qui met en relation des producteurs de Midi Pyrénées avec des professionnels.

 

  

La mariée en fleur : Quelle a été votre réalisation la plus folle/originale?

Esquimo et Pinata  : Elles sont toutes folles ces réalisations et bourrés d'originalité ! :) Mais c'est vrai que j'ai adoré faire le Baptême de Mathéo sur le thème du Petit Prince, que je trouve vraiment original.

 

La mariée en fleur : Pouvons-nous retrouver vos produits en magasin pour les déguster et faire partager votre passion?

Esquimo et Pinata  :  Et non malheureusement, je n'ai pas de magasin ou déguster mes produits. Je voulais vraiment un Laboratoire de Production pour éviter le roulement d'une boutique qui comprends beaucoup de gaspillage. Le but est de travailler à la commande pour vous proposer des gâteaux le plus frais possible.

 

 

La mariée en fleur : Côté planning, combien de temps à l'avance faut-il vous contacter pour réserver vos services pour un mariage ou autre événement?

Esquimo et Pinata  : Je conseille toujours de me contacter au moins 2 semaines voire 1mois avant l’événement, comme ça nous avons le temps d'en discuter et de se rencontrer si vous en avez besoin.

 

 

Merci Marine et à très bientôt !


Si vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires : 0