Retour en images sur l'atelier DIY couronne de fleurs en tissus du samedi 13 avril 2019

Atelier couronne de fleurs DIY

Samedi 13 avril 2019, La mariée en fleur organisait son premier atelier DIY au Magnolia Café créatif à Toulouse

C'était samedi dernier, La mariée en fleur et 6 participantes motivées se sont retrouvées au Magnolia Café créatif à Toulouse pour confectionner de jolies couronnes de fleurs en tissus. 

 

J'ai pu faire découvrir aux participantes la technique ancestrale japonaise du kanzashi, art de plier et de coudre de petits morceaux de tissus pour en faire des fleurs qui viendront orner vos divers accessoires (couronne de fleurs, bracelets, boutonnière ou broche, barrette, sac, etc.) ou petits cadeaux pour vos proches et invités.

 

 

 

L'ensemble du matériel était fourni par La mariée en fleur et mis à disposition des participantes afin que chacune puisse confectionner sa couronne dans les teintes qui lui correspondaient le mieux.

 

Pour réaliser les couronnes de fleurs en tissus, nous avons eu besoin: de chutes de tissus, de gabarits en cartons, de ciseaux, de fil et d'aiguilles, de perles, de fil de fer, de fil de jute, de rubans et d'un pistolet à colle.

 

1, 2, 3, A vos ciseaux!

Chutes de tissus, gabarits en cartons, ciseaux, fil et aiguilles, perles, fil de fer, fil de jute, rubans et pistolet à colle
Matériel nécessaire à la réalisation d'une couronne de fleurs en tissus

Les participantes en action
Atelier DIY Couronne de fleurs en tissus par La mariée en fleur

 

 

Les participantes de l'atelier ont choisi leurs couleurs, découpé, cousu et collé pendant près de 2h30 sous les conseils avisés de La mariée en fleur pour repartir en fin d'après-midi avec leurs créations, de ravissantes couronnes de fleurs en tissus à leur image. Félicitations les filles!

 

Voici certaines des créations réalisées lors de l'atelier du 13 avril au Magnolia Café créatif à Toulouse. Alors vous nous rejoignez pour la prochaine fois?


 

Vous n'avez pas pu venir? La mariée en fleur vous prépare un petit tutoriel pour apprendre à réaliser vos jolies fleurs en tissus vous-même à la maison! Un peu de patience, ça arrive...

 

Et si ça vous a plu..., nous aussi! Alors La mariée en fleur vous donne RDV pour un prochain atelier Samedi 15 juin 2019 de 10h à 11h30 pour venir réaliser à nos côtés un super bracelet en fleur en origami. L'atelier se déroulera toujours aux côtés de notre partenaire au Magnolia café créatif, à Toulouse. Plus d'infos à venir, restez connectés!

Écrire commentaire

Commentaires: 0