Blog de la mariée en fleur

Bouquet de mariée original, bouquet tissu et papier

Découvrez le blog de La mariée en fleur: inspirations autour du mariage et présentation des collections de La mariée en fleur (bouquet de mariée original, bouquet tissu et papier et accessoires en fleurs originales et intemporelles)

Des décors à croquer, gâteaux de mariage Esquimo et Pinata

A la recherche d'un prestataire d'exception pour emballer les papilles et les yeux de vos invités?

Connaissez-vous le cake design? Encore un concept venu tout droit des Etats-Unis: le cake design est un art culinaire qui consiste à créer des gâteaux d'exception représentant un lieu, un objet ou un personnage pour un événement particulier. Et devinez dans quel secteur il explose? Les mariages bien-sur!

 Si vous êtes à la recherche d'un gâteau de mariage d'exception qui en mettra plein les yeux de vos invités mais qui sera aussi régaler leurs papilles, faites appel à un cake designer. Les gâteaux sont moulés ou sculptés et décorés avec du fondant, de la pâte à sucre ou du glaçage. Il y en a pour tous les goûts.

 

En ce qui concerne l'apparence du gâteau, la seule limite est votre imagination. En véritables artistes, les cakes designers se feront un plaisir de mettre en forme le gâteau de vos rêves et de réaliser une décoration unique correspondant à votre thème et aux couleurs de votre choix. Pourquoi ne pas céder à cette nouvelle tendance et commander un wedding cake personnalisé et décoré pour un effet encore plus "whaou"?

 

Gâteau baptême Alice, petite renarde par Esquimo et Pinata
Gâteau baptême Alice, petite renarde par Esquimo et Pinata

 

 

La mariée en fleur a récemment testé les services de Marine, Esquimo et Pinata et s'est montrée conquise par ses gourmandises hors pairs: aussi bonnes que belles. Au menu pour le baptême de notre petit bout de chou: cupcakes renards abricot citronnelle et forêt noire ornée d'une petite renarde en pâte à sucre. On s'est régalé (mais nous n'avons pas pu nous résoudre à manger la jolie figurine ornant le gâteau, elle sèche pour que nous puissions la garder en souvenir!).

Retrouvez-ici les conseils de Marine pour le choix de votre dessert

La mariée en fleur : Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée dans l'aventure Esquimo et Pinata? Quel est votre parcours?

Esquimo et Pinata : Cela fait 9 mois qu'Esquimo&Piñata est ouvert. J'ai passé un BAC Hôtellerie Restauration puis une Mention Complémentaire Pâtisserie et enfin j'ai rejoins le monde du travail. J'ai travaillé dans plusieurs établissements comme la Maison Pillon, le salon de thé du Citiz Hôtel, chez Maman les p'tits gâteaux en cake design puis je suis partis travailler au Luxembourg avant de rentrer et créer Esquimo&Piñata.

 

 

La mariée en fleur : Quel est le dessert à la mode en ce moment pour remplacer la traditionnelle pièce montée?

Esquimo et Pinata : Le dessert à la mode qui remplace toutes pièces montées est le "Nude Cake", un gâteau sans pâte à sucre ou l'on voit apparaitre les couches de biscuits, il est très à la mode pour son côté épuré et raffiné à la fois. Il est souvent orné de fleurs fraiches ou en sucre.

 

  

La mariée en fleur : Vous travaillez beaucoup les desserts fruités. Quel est votre secret pour proposer des saveurs aussi rafraîchissantes?

Esquimo et Pinata : Je ne travaille qu'avec des fruits frais, de saison et au maximum locaux et pour cela je suis en collaboration avec "l'Association Produits sur son 31" qui met en relation des producteurs de Midi Pyrénées avec des professionnels.

 

  

La mariée en fleur : Quelle a été votre réalisation la plus folle/originale?

Esquimo et Pinata  : Elles sont toutes folles ces réalisations et bourrés d'originalité ! :) Mais c'est vrai que j'ai adoré faire le Baptême de Mathéo sur le thème du Petit Prince, que je trouve vraiment original.

 

La mariée en fleur : Pouvons-nous retrouver vos produits en magasin pour les déguster et faire partager votre passion?

Esquimo et Pinata  :  Et non malheureusement, je n'ai pas de magasin ou déguster mes produits. Je voulais vraiment un Laboratoire de Production pour éviter le roulement d'une boutique qui comprends beaucoup de gaspillage. Le but est de travailler à la commande pour vous proposer des gâteaux le plus frais possible.

 

 

La mariée en fleur : Côté planning, combien de temps à l'avance faut-il vous contacter pour réserver vos services pour un mariage ou autre événement?

Esquimo et Pinata  : Je conseille toujours de me contacter au moins 2 semaines voire 1mois avant l’événement, comme ça nous avons le temps d'en discuter et de se rencontrer si vous en avez besoin.

 

 

Merci Marine et à très bientôt !


Si vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

0 commentaires

La robe de vos rêves par Mzelle Zo

Et si vous faisiez confectionner votre robe sur mesure ?

Voilà, vous avez fait les boutiques avec vos demoiselles d’honneur et votre maman à la recherche de la robe de vos rêves pour votre grand jour mais vous n’avez pas eu le déclic tant attendu… Pas de panique, si vous vous y êtes prise dans les temps, vous pouvez toujours faire appel à une couturière.

 

A événement unique, robe unique ! Si vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez comme robe mais que vous ne parvenez pas à la trouver dans le commerce, une couturière professionnelle pourra vous aider à réaliser votre rêve de petite fille en cousant sur mesure votre robe de mariée. Ainsi vous aurez exactement la robe que vous imaginez.

 

A Toulouse, nous avons rencontré Zoé Andrieu, société Mzelle Zo, couturière, et nous lui avons posé quelques questions. Voici quelques-unes de ses créations. 

Retrouvez-ici les conseils de Zoé si vous vous posez des questions sur le travail avec une couturière

La mariée en fleur : Depuis combien de temps travaillez-vous comme couturière indépendante ? D’où vous viennent cette passion et ce savoir-faire ?

Mzelle Zo : Je suis attirée par la couture depuis ma plus tendre enfance, depuis l'observation des robes de mes poupées, la confection de mes costumes de danses .... Après un parcours scolaire général, j'ai décidé d'entreprendre des études de stylisme, modélisme et de couture. Je me suis installée à mon compte il y a une dizaine d'années.

 

La mariée en fleur : Quelles sont les principales raisons qui conduisent les futures mariées à faire appel à vos services ?

Mzelle Zo : Il y a l'envie d'avoir une robe qui corresponde vraiment à une attente, qui reflète le caractère de la future mariée. Les demandes peuvent être très différentes d'une personne à l'autre, c'est ce qui rend ce métier passionnant !

  

La mariée en fleur : Quelles sont les grandes étapes entre le moment où vous rencontrez la future mariée et le moment où vous lui livrez la robe ?

 Mzelle Zo : Bien-sûr, toutes les étapes sont importantes. La première est de bien définir l'envie de la future mariée. Ensuite de faire le bon choix dans les tissus. Viennent ensuite les essayages ( moments  très attendus ! ), et c'est un réel plaisir de voir la robe évoluer sous nos yeux, retoucher, chercher la forme parfaite, le bon décolleté, le bon volume de jupe.... Au moment de la livraison, un dernier essayage est très important pour s'assurer que tout a été parfaitement réalisé.

  

La mariée en fleur : Combien de temps avant le mariage faut-il vous contacter pour vous faire réaliser une robe dans de bonnes conditions ?

Mzelle Zo : Pour avoir le temps de prendre les bonnes décisions concernant le choix du modèle, des tissus et de réaliser la robe, un minimum de trois mois permettent de réaliser la robe dans de bonnes conditions.

 

La mariée en fleur : Question budget, est-ce que faire confectionner sa robe sur mesure revient beaucoup plus cher que l’acheter en magasin ?

Mzelle Zo : On ne peut pas vraiment comparer. Il y a sûrement moins de compromis à faire lorsque l'on fait appel à une couturière. Le choix des tissus, des matières, une légère modification d'un modèle peuvent permettre de faire des économies non négligeables. Je dirais qu'avec le sur-mesure, le budget de départ est mieux respecté. 

 

La mariée en fleur : Etes-vous spécialisée uniquement en robes de mariée ou pouvez-aussi réaliser le costume du marié ou des tenues pour le cortège ?

Mzelle Zo : Dans le sur-mesure, je suis spécialisée dans les confections pour femme. Je peux réaliser pantalons, jupes, vestes, corsages...et bien-sûr tout style de robes, en adéquation avec les envies de mes clientes !

 

Merci Zoé et à très bientôt !

Retrouvez Mzelle Zo à Toulouse, 53 rue du Faubourg Bonnefoy ou contactez-la directement au 06 11 75 95 17.


Si vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

0 commentaires

Escale gourmande à Villefranche de Lauragais avec Ambiance Gourmande

Et pourquoi pas un candy bar pour votre mariage ou autre événement ?

Entrez dans l’univers gourmand de Laetitia et cédez à la tentation pour ravir les papilles de vos convives.

 

Ambiance Gourmande est une "épicerie spécialisée" qui vous propose une large gamme de douceurs pour vos événements tels que mariages, baptêmes, communions, etc. Laetitia vous accueillera avec le sourire dans son paradis gourmand à Villefranche-de-Lauragais pour vous conseiller sur ses gourmandises et ses contenants personnalisés. 

Que vous soyez « classique », à la recherche des traditionnelles dragées amande ou chocolat, ou plus original à la recherche de produits uniques avec les Dragées Gourmands (goût caramel, barbe à papa, mojito, tarte citron meringuée, macaron coco....) vous trouverez ici votre bonheur.

 

En plus des dragées, Ambiance gourmande propose aussi une sélection de thés, chocolats, bonbons à l'ancienne, ainsi qu’un rayon vaisselle déco rétro.

 

Idéal pour une des grandes tendances du moment : la réalisation d’un candy bar ou bar à bonbons pour vos invités avec location de charrette, d'étagères....

Retrouvez-ici les conseils de Laetitia Ambiance Gourmande pour la réalisation d’un candy bar réussi.

La mariée en fleur : Peux-tu nous dire quelques mots sur la tendance Candy bar ?

Ambiance Gourmande : Le Candy Bar est la touche gourmande et fantaisie qui régalera les papilles de vos invités qu'ils soit petits ou grands... le candy bar se compose généralement d'un assortiment de bonnes choses sucrés tels que des bonbons, des dragées, des cakes pop ou sweet pop...mais également aussi de gourmandises salées tels que les pop-corn....de plus en plus en vogue !

 

La mariée en fleur : Quelle quantité de bonbons prévoir pour installer à un candy bar à son mariage ? Quel budget approximatif ?

Ambiance Gourmande : prévoyez 150g à 200g de friandises par convive. Pensez à tout type de bonbons sucettes fêtes foraine, bonbons sucres, gélifiés, guimauves..... Dragées Gourmands...Afin d'apporter l’effet  "Waouh" recherché.

 

La mariée en fleur : Proposes-tu également la vente / location des récipients pour mettre en place le candy bar ?

Ambiance Gourmande : Oui, pour le candy bar, je propose à la location une charrette, deux étagères, plusieurs caisses en bois. Et à la location ou à la vente des bonbonnières de différentes tailles et bien sur toutes les gourmandises qui les accompagnes.

 

La mariée en fleur : Quels conseils peux-tu donner aux futurs mariés qui souhaitent le réaliser eux-mêmes ?

Ambiance Gourmande : Pensez à tout le monde...petits et grands...

Utilisez des bonbonnières de tailles et de formes différentes ; Que ce soit dans la déco ou dans les différents bonbons, essayé de reprendre les couleurs de votre mariage. L’effet visuel est plus harmonieux et ça rend vraiment bien.

 

La mariée en fleur : Quel est le produit coup de cœur que tu nous proposes en boutique en ce moment ?

Ambiance Gourmande : Mon produit "coup de cœur" aujourd'hui est la dragée à base de Guimauve enrobée de chocolat à la saveur "Mojito"

 

Merci Laetitia et à très bientôt !

Retrouvez Ambiance Gourmande à Villefranche de Lauragais, 67 rue de la république - 05.34.66.44.14

(ouvert du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h30 / 19h00 Vendredi et samedi) 


Si vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

0 commentaires

Découvrez les ateliers DIY de La mariée en fleur

Fabrique toi-même ton bouquet de mariée en fleurs en tissus et papiers

Votre mariage, vous l’imaginez car vous y rêvez jour après jour. Votre bouquet de mariée ? Pareil, vous l’imaginer à votre image, vous ne voulez pas le même que Madame-tout-le-monde.

 

Vous recherchez un bouquet de mariée original que vous pourrez garder toute votre vie en souvenir de votre beau jour.

 

Vous êtes manuelle et créative : le DIY c’est définitivement votre truc. 

 

Alors qui mieux que vous peut créer votre bouquet de mariée ?

 

La mariée en fleur propose de vous accompagner dans la réalisation de votre bouquet de mariée original en fleurs en tissus et papiers. Vous choisissez les matières, les couleurs, le thème, on vous accompagne et vous guide dans vos choix afin d’obtenir le meilleur rendu possible et on vous montre les techniques de réalisation des fleurs et d’assemblage du bouquet.

 

La mariée en fleur se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le choix des fournitures et vous propose un forfait de 3h d’atelier de DIY à domicile pour 100€*. Vous y apprendrez tour à tour les différentes techniques de réalisation des fleurs en tissus et en origami, le montage sur tige et l’assemblage du bouquet.

 

La formule DIY de La mariée en fleur ravira les futures mariées créatives et recherchant un bouquet à leur image. 

Formule EVJF

Elle peut aussi convenir aux demoiselles d’honneur en quête d’un atelier original pour un EVJF. La future mariée peut se faire accompagner de ses témoins ou demoiselles d’honneur moyennant un supplément de 14€/personne/heure.

 

La mariée en fleur se déplace dans Toulouse hyper centre et périphérie pour vous rencontrer et vous dévoiler son savoir-faire à votre domicile ou dans des lieux privatisés pour vos EVJF. 

 

*Prix pour le premier participant incluant frais de déplacement sur Toulouse. Hors agglomération toulousaine prévoir des frais kilométriques (0,50€ du km).


Si vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

0 commentaires

Maquillage professionnel et bien-être avec Zenath'itude

Parenthèse bien-être avec Zenath'itude, testé et approuvé

Vous êtes une future mariée à la recherche d'une maquilleuse professionnelle pour vous mettre en beauté pour votre grand jour? Une bridezilla ou working girl à la recherche d'un moment de détente? Une future maman recherchant un moyen original d'annoncer sa grossesse?

 

Laissez-moi vous présenter Nathalie, maquilleuse professionnelle et praticienne de bien-être et soins esthétiques à domicile, en institut ou en entreprise.

 

C’est aux Ateliers de la Pena Tolosa, organisés en février dernier par notre wedding planner Christel, agence Une belle journée que j'ai découvert Zenath'itude. A l'époque en pleine organisation de notre premier shooting d'inspiration, le mariage de la reine de cœur, j'avais déjà trouvé une maquilleuse pour cet événement en la personne d'Angélique, l'Arbre de la Bodhi.

 

J'ai tout de même été interpellée par les compétences artistiques de Nathalie et j'avais soigneusement gardé ses coordonnées sous le coude jusqu'à ce que l'occasion se présente d'utiliser ses services de massage et/ou maquillage.  

Il y a une semaine, j'ai justement testé un concept original proposé par Zenath'itude: le belly painting!

 

 Le belly painting est une façon originale de célébrer votre maternité. Il s'agit d'un art consistant à transformer le ventre rond des femmes enceintes en une oeuvre d'art éphémère. Evidemment la peinture utilisée est à l'eau et donc sans danger pour la future maman et son bébé.

 

La tendance nous vient tout droit des Etats-Unis et séduit de plus en plus de femmes enceintes (moi la première). Un ventre de femme enceinte est déjà magnifique, si en plus on en fait une oeuvre d'art, forcément on adore !  

Afin de magnifier votre ventre et ces rondeurs, certains artistes, comme Nathalie, ont eu l'idée d'en faire un support pour leurs créations. Des heures de travail et des couleurs éclatantes, vraiment, ça donne envie de s'y mettre. La seule limite à ce nouveau type d'art, c'est  votre imagination alors si comme moi vous n'en manquez pas, mettez-vous y!

 

 

 

Nous avons choisi de réaliser un Kinder Surprise sur mon ventre car il nous faisait vraiment pensé à un œuf avec un très beau cadeau surprise à l’intérieur. Comme nous souhaitions aussi en profiter pour annoncer le prénom de notre bébé, nous avons remplacé le mot Kinder par Alice et l’étiquette par la date de naissance prévue.

 

 

 

 

Nous avons confié à Nathalie le soin de réalisé le maquillage et au bout d’une bonne heure de travail, le résultat était à la hauteur de nos attentes ! Je n’avais pas résisté non plus à préparer un petit bouquet éphémère sur le thème Kinder, ou plutôt Alice Surprise ainsi qu’une barrette assortie et un petit œuf pour la séance photo qui nous avons réalisée avec Did-31 Photographye pour immortaliser ce moment. Je vous présenterai d’ailleurs ce photographe de talent dans un prochain article, en attendant, son travail parle pour lui !

La mariée en fleur. Bouquet et accessoires en fleurs en tissus, annonce grossesse originale
Belly painting Zenath'itude pour La mariée en fleur, bouquet original tissu Kinder surprise annonce grossesse. Crédit photo Did-31 Photographye

Quelques petites questions posées à Nathalie:

 

La mariée en fleur : Vous nous proposez aujourd'hui pas mal de prestations différentes. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours et comment vous en êtes arrivée là?

Zenath'itude : Je suis diplômée en esthétique depuis 1998. Riche de multiples expériences professionnelles, j'ai eu la chance de travailler et me former auprès de grands maquilleurs, ainsi que dans des instituts et parfumeries à Paris, puis en balnéothérapie à la Roche-Posay.

 

La mariée en fleur : Depuis quand proposez-vous le belly painting?

Zenath'itude : Je propose le Belly Painting depuis mon arrivée à Toulouse et la création de ma petite entreprise (2011) mais la demande existe depuis peu. Pour ma part je connais cette pratique depuis une vingtaine d'année car cela existe depuis très longtemps aux Etats-Unis. En France on commence seulement à le découvrir.

 

La mariée en fleur : Quels conseils donnez-vous aux futures mamans qui vous contactent?

Zenath'itude : La grossesse est un des plus beaux moments de la vie d'une femme ! Alors il faut le savourer. Je conseille à la future maman de prendre soin d'elle.  CAD prendre du temps pour soi, se faire plaisir, ne pas stresser et faire confiance à la vie. Le Belly Painting et le Massage Prénatal sont des moments privilégiés dont il ne faut pas se priver... ils devraient être remboursés par la sécu ! (Rires)

 

La mariée en fleur : Combien de temps et quel budget faut-il prévoir pour une séance de belly painting?

Zenath'itude : Avec moi il faut compter entre 1H à 2H selon le motif souhaité. (Après ce temps c'est trop fatiguant pour la maman, même si elle est confortablement installée) et mon tarif est 80€/Heure.

 

La mariée en fleur : Parlez-nous un peu plus de vos prestations autour du mariage?

Zenath'itude : Le maquillage que je propose à la mariée est basé sur un teint parfait et naturel, sans effet masque. Je maquille aussi monsieur s'il le souhaite, c'est vraiment un plus pour les photos. Je suis spécialiste des peaux blanches (même très blanches) et des peaux métisses et noires. Je travaille avec des produits haut de gamme "Maqpro" utilisés pour le cinéma.   

Le maquillage des yeux et de la bouche seront toujours réalisés en accord avec la personnalité et les envies de chacune. J'oriente et je conseille mais je n'impose jamais. Mon seul objectif : que vous soyez entièrement satisfaite ! Je propose également un forfait  "Maquillage/Coiffure" à prix tout doux, avec des partenaires très professionnelles afin de vous assurer des prestations haut de gamme.

 


Si vous aussi vous avez testé, vous pouvez laisser un petit commentaire ci-dessous.

0 commentaires

Le mariage de la Reine de coeur, le scénario de notre shooting d'inspiration

Enfin le reportage photo et vidéo du mariage de la Reine de Cœur!

Il était une fois, un 25 avril 2016, dans une contrée proche de Toulouse, le mariage de la Reine de Cœur.

Chapitre 1 : la rencontre

Par un beau matin de printemps, notre belle Reine de Cœur, Aurélie, était occupée à repeindre en rouge, sa couleur favorite, les délicates roses blanches d’un labyrinthe de bambous au cœur du jardin des Martels.

 

Hermann, notre prince charmant, passait par là et fut interpellé par la présence de cartes et de roses rouges dans ce labyrinthe qu’il connaissait si bien. Intrigué, il s’approcha furtivement et au détour d’une allée, son regard se posa sur notre jolie rousse. Il l’observa en silence jusqu’à ce qu’elle se retourne et ne croise son regard. Ne sachant que faire, il prit alors la fuite. Aurélie se lança à sa poursuite.

 

Après une course effrénée dans le labyrinthe, à détour d'une allée, les 2 jeunes gens se retrouvèrent face à face et il leur suffit d’un simple regard pour tomber sous le charme l’un de l’autre.

Chapitre 2 : le RDV galant et la demande en mariage

ll ne fallut pas longtemps à nos 2 amoureux pour devenir inséparables. Souvent, ils se retrouvaient à l’heure du thé pour partager quelques gourmandises sous le grand saule pleureur qui avait été témoin de leur premier baiser. Ils y passaient des après-midi paisibles profitant du calme des jardins.

 

Ce jour-là, Hermann semblait pressé et regardait sa montre. C’est parce qu’il avait prévu une jolie surprise pour Aurélie : il allait demander notre Reine de Cœur en mariage ! Evidemment elle répondit Oui et ils firent confiance à notre groupe de professionnels du mariage, sélectionnés par La mariée en fleur et Laure-Sophie Photographie, pour organiser leur joli jour.

Chapitre 3 : la cérémonie laïque et les photos de couple

La Reine de Cœur a choisi sa robe de mariée esprit bohème dans la boutique Elsa Gary de Toulouse, sous les conseils avisés d’Annie. Pour son costume avec nœud papillon et pochette assortie, notre futur roi de cœur a fait confiance aux conseils experts de Nathalie, boutique Toxan. La cérémonie laïque a été célébrée par Christell, wedding planner et officiante laïque, agence Une belle journée.

 

Le bouquet de la mariée et les accessoires assortis (boutonnière du marié, barrette et épingles à chignon pour la coiffure de la mariée) ont été confectionnés en fleurs en tissus et papier par mes soins, boutique La mariée en fleur.

 

La mise en beauté des mariés a été réalisée par Angélique, esthétique à domicile l’Arbre de la Bodhi et Vanessa, coiffure Une Nouvelle Hair. Les bijoux, alliances, collier de perles d’Aurélie et montre à gousset d’Hermann proviennent de la bijouterie Mohedano, gérée par Marie-Laure.

 

Les moments magiques de la journée ont été immortalisés par les yeux aiguisés de Laure Sophie Photographie à l’aide de son appareil et Cédric et Emilie, agence Agiteo, reportage vidéo.

Chapitre 4 : le repas intimiste des mariés et la sweet table

Après une journée riche en émotions, les mariés ont pu partager leur premier repas en tant que mari et femme à une table romantique dressée au cœur d'une forêt de bambous par Christell, leur wedding planner et les doigts de fée de Lucille, les Créas de Lulu.

 

Ils ont clôturé la journée, en portant un toast et dégustant les savoureuses (et magnifiques) gourmandises réalisées par Marisol, Sweet Pops et Elodie et Camille, les choux d’Eléonore. Ici encore, nos 2 décoratrices ont mis du cœur à l’ouvrage pour dresser cette table harmonieuse avec tous les ingrédients préférés de nos Reine et Roi de Cœur : une théière féérique d’où s’écoulent les fleurs originales, les petites fioles et gourmandises avec leurs étiquettes « Buvez moi » et « Mangez moi » que les amants avaient l'habitude de consommer lors de leurs après-midi paisibles sous le grand saule ainsi que la pièce montée décorée de cartes à jouer pour rappeler ce qui avait déclenché leur rencontre par un beau matin de printemps, dans le labyrinthe de bambous.

 

Photographe et vidéastes, ont réussi à capturer les dernières images du couple, s’élançant allègrement vers la nouvelle vie à deux qui les attend.


1 commentaires

Le mariage de la Reine de coeur, le choix du thème de notre shooting d'inspiration

Ambiance du shooting d'inspiration: Le mariage de la Reine de Coeur

Qui sont les organisatrices

Laure Sophie Photographie et La mariée en fleur sont 2 amies qui se lancent chacune dans la réalisation de leurs projets autour du mariage : La mariée en fleur confectionne sur mesure des bouquets et accessoires de mariée originaux en fleurs en tissu et papier et Laure Sophie Photographie immortalise les grands moments de votre vie en capturant ces instants magiques à l’aide de son appareil photo.

Le concept

Nous avons imaginé le mariage de la Reine de cœur comme un mariage moderne, plein d’originalité et de fait main. Nous souhaitions que cette ambiance ressorte des supports (photos et vidéos) réalisés lors du shooting d’inspiration afin de montrer à nos clients futurs mariés notre savoir-faire, notre capacité à s’adapter à un thème donné et à travailler main dans la main avec un réseau de prestataires pour mettre en scène le mariage parfait.


Le choix du thème

Grande enfant dans l’âme, rêveuse et amoureuse des contes de fées, je souhaitais réaliser ce shooting en plein cœur d’un grand jardin. Mon choix s’est rapidement porté sur le monde merveilleux d’Alice aux Pays des Merveilles. Mais Alice, étant une jeune fille trop classique à notre goût et ayant déjà servi d’inspiration pour de nombreux shootings, nous avons préféré imaginer le mariage d’une Reine de cœur, espiègle et romantique.

 

Parmi les ingrédients nécessaires, il nous fallait réunir autour du bouquet original et intemporel que j'avais imaginé à base de roses en papier réalisées à partir d'un jeu de cartes:

  • une décoration raffinée et romantique,
  • un cadre féérique avec un labyrinthe végétal se prêtant aux parties de cache-cache que nous imaginions pour le couple,
  • des modèles espiègles mis en beauté par des professionnels,
  • une robe esprit bohème venant contraster avec l'originalité des autres accessoires des mariés,
  • un costume élégant,
  • des bijoux raffinés,
  • des gourmandises appétissantes et délicieuses pour l'heure du thé
  • et une équipe de talentueux vidéastes pour compléter le reportage de notre photographe.

 


Le shooting d'inspiration: les images et la vidéo

 

 

Etant toujours dans l’attente de la publication des reportages photo et vidéo réalisé par Laure-Sophie Photographie et l’agence Agiteo, je ne peux toujours pas vous dévoiler les photos tant attendues mais voici le tableau Pinterest qui nous a servi d’inspiration :-)

 

 

 



0 commentaires

Les cakes pops: Des cadeaux originaux pour vos invités

Sweet Pops, mon coup de cœur pour offrir des cadeaux originaux à vos invités

Mare des traditionnels ballotins de dragées ? A la recherche d’un concept nouveau et original pour les petits cadeaux de vos invités à l’occasion de votre mariage ?

 

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des Cake Pops ? Il s’agit d’un type de gâteau en forme de sucette, venu tout droit des Etats-Unis. Ce petit gâteau arrondi de la taille d'un chou à peu près, est recouvert d'un glaçage puis fixé sur un bâton de sucettes.

A l’occasion de l’organisation de mon 1er shooting d’inspiration mariage, j’ai rencontré Marisol, de la société ariégeoise Sweet Pops dont les créations originales m’ont complétement envoutée, que ce soit pour leur esthétique ou pour leur goût.

 

Sweet Pops s’inspire de ces petits gâteaux américains pour exprimer tout son savoir-faire et sa créativité. Vos cake pops sont fabriqués en France, en Ariège avec le plus grand soin et peuvent vous être livrés dans toute la France.

 

Marisol est comme moi, une amoureuse de la personnalisation et du sur mesure. C’est aussi une véritable artiste qui saura donner forme à vos idées en vous proposant des cake pops originaux et uniques répondant à votre thème de mariage.

 

Au-delà du rendu esthétique de ses créations, le goût est aussi au rendez-vous ! Sweet Pops vous propose plusieurs parfums déclinés en 2 gammes : les chocolatés ou les fruités. Je n’ai malheureusement pas pu tous les essayer mais je vous recommande vivement le choco-choco et le citron !

 

Quelle que soit l’occasion : mariage, baptème, baby shower, anniversaire ou simple goûter entre copines, n’hésitez plus, foncez !

 

 

Et comme c’est toujours un plaisir de discuter avec la pétillante Marisol, La mariée en fleur lui a posé quelques questions que vous pourriez vous aussi vous poser :

 

La mariée en fleur : Comment t’es venue cette idée de te lancer dans les Cakes Pops ?

 

Sweet Pops : Pour la Baby Shower de mon fils Cristobal, j'en avais offert en souvenir. Les avis étaient tous les mêmes: whaaaaaaaaaaa c'est trop bon et beau... j'adoreeeee. ... c'est génial etc.... etc .... etc.... Là j'ai pensé que c'était une super idée de les fabriquer et les commercialiser... je me suis lancée;)

 

Sweet Pops_Partenaire de La mariée en fleur_Cake Pops_Mariage original sur mesure_été_pastèque
Sweet Pops, partenaire de La mariée en fleur. Créatrice de Cake Pops pour un mariage original sur mesure

 

La mariée en fleur : Alors les Cakes Pops, c’est des gâteaux ou des sucettes ?

Sweet Pops : C'est des sucettes au bon goût de gâteau et des bons gâteaux en forme de sucette :))))

 

La mariée en fleur : Quelles sont les tailles de commandes que tu peux traiter ?

Sweet Pops : Ma plus grosse commande jusqu'à aujourd'hui a été celle d'un CE avec des cake pops décorées sur le thème de Noël, un total de 1200 pièces

 

La mariée en fleur : Combien de temps à l’avance faut-il te contacter ?

Sweet Pops : Pour des commandes de moins de 50 pièces 1 mois à l'avance suffit

 

La mariée en fleur : Comment sont emballés les Cakes Pops lorsque tu les expédies par La Poste ?

Sweet Pops : Pour les cakes pops du site internet je les expédie par la poste car c'est en général des petites quantités. Pour les événements (mariages, baptêmes, cadeaux entreprises, etc.) je fais appel à un transporteur. Les colis sont bien conditionnés avec des calages et des boîtes en carton très  résistant.

 

La mariée en fleur : Comment ça coûte 6 Cakes Pops ?

Sweet Pops : Le tarif par cake pops est de 2,90€; les 6 reviendraient à 17,40€... A partir de 40 cake pops je propose une remise à 2,50€/ pièce ;)

  

La mariée en fleur : Quel est ton parfum coup de cœur ?

Sweet Pops : Je craque pour le citron, le côté acidulé et moelleux du cake pops me ravissent.

 

La mariée en fleur : Quel est le thème sur lequel tu as préféré travaillé jusqu’à maintenant ?

Sweet Pops : En réalité, je n'ai eu aucune préférence, j'aime ce que fais. Chaque cake pops est un défi, je les imagine souvent dans ma tête et quand je les finis je suis toujours très satisfaite du résultat. Tous les thèmes et tous les codes couleurs sont mes préférés hihihihi

 

Merci Marisol et à très bientôt !


Si vous aussi vous êtes tombée amoureuse de ses Cake Pops, vous pouvez aussi lui laisser un commentaire ci-dessous.

0 commentaires

Shooting inspiration 1

Organisation de mon 1er shooting d'inspiration!

Bonjour à tous et à tous ! Après quelques mois d’absence, me enfin revoilà sur le blog et vous allez voir, je n’ai pas chômé ces derniers temps !

 

Afin de préparer le grand lancement de La mariée en fleur, je travaillais à l’organisation d’un shooting d’inspiration mariage. Je vous dévoilerai le thème prochainement mais pour les photos il vous faudra patienter encore un peu puisque nos jolies images seront sous embargo jusqu’à leur publication sur un blog spécialisé Mariage.

 

L’objet de cet article est de vous présenter les charmants prestataires que j’ai rencontrés et sélectionnés pour ce shooting d’inspiration. Honnêtement, le choix a été difficile car j’ai rencontré beaucoup de professionnels très talentueux sur Toulouse. Du coup, pas d’autres options que de déjà penser au prochain shooting pour valoriser également leur travail !

 

Mais commençons par le commencement : pour ce premier shooting, voici les partenaires sélectionnés :

 

Fleurs et accessoires mariés: La mariée en fleur*

Photographie : Laure-Sophie Photographie*

Mise en scène : Une belle journée et Les créas de Lulu

Robe de mariée : Création Elsa Gary

Costume du marié : Toxan

Gourmandises : Sweet Pops et les Choux d’Eleonore

Maquillage et manucure : L’arbre de la Bodhi

Coiffure : Une nouvelle hair 

Bijoux : Bijouterie Mohedano 

Lieu : Jardin des Martels, Giroussens 

Vidéo : Agitéo 

Modèles : Aurélie Hoarau et Hermann Sorlin

 

*Prestataires organisateurs

 

Comme tu t’en doutes, La mariée en fleur s’est chargée de confectionner le bouquet original en tissu et papier de la mariée ainsi que l’ensemble de ses accessoires assortis. Au menu : des épingles à chignon et une barrette pour la coiffure de la mariée, un bouquet de mariée original en fleurs en tissus (bouquet rond) et un éventail floral, une boutonnière et un nœud papillon assorti pour le marié, un coussin d’alliance pour mettre en valeur les bijoux prêtés par notre partenaire et une décoration de table dans le thème de notre shooting. Bref une belle déclinaison de nos accessoires de mariés originaux en fleurs en tissus et papiers à conserver éternellement en souvenir de ce beau jour !

 

La photographie a été confiée à Laure-Sophie Photographie, photographe professionnelle sur Toulouse et ses environs avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler. Laure a immédiatement été séduite par le thème du shooting et m’a aidée dans l’organisation de cet événement. On a tous hâte de découvrir son beau reportage photo !

 

Le shooting se voulant très dynamique avec beaucoup de jeux et de mouvements de nos modèles, le recrutement d’un vidéaste s’est vite montré indispensable. Laure nous a mis en contact avec l’agence de communication toulousaine Agiteo.

 

Lors d’un événement intimiste en février dernier, j’avais rencontré Christell S., organisatrice des Ateliers de la Pena Tolosa, wedding planner et officiante laïque de l’agence Une belle journée. Ravie de mon après-midi passé en compagnie des prestataires recrutés par Christell pour ses ateliers, j’ai décidé de faire appel à elle pour nous aider à coordonner ce premier shooting et à nous proposer ses contacts.

 

J’ai aussi rencontré Lucille et Vanessa, deux professionnelles du mariage. Les créas de Lulu est ainsi naturellement devenue notre décoratrice et créatrice d’ambiance, Une nouvelle Hair notre coiffeuse pour la mise en beauté de nos modèles.

 

Le maquillage et la manucure ont été confiés à Angélique, esthéticienne à domicile travaillant dans la région de Carcassonne que j’avais rencontrée lors du salon du mariage de Muret l’an dernier (Angélique m’avait mise en beauté pour le concours de la mariée de l’année en 2015).

 

La robe nous a été prêtée par la boutique Elsa Gary de Toulouse et le costume par Nathalie de Toxan. Marie-Laure de la bijouterie Mohedano a mis à notre disposition alliances et bijoux pour nos modèles : Aurélie et Hermann.

 

La sweet table a pu été réalisée grâce aux créations originales de Marisol (Sweet Pops) et Elodie et Camille (Les choux d’Eleonore).

 

Le shooting devant se dérouler en plein air, notre choix s’est porté sur les magnifiques Jardins des Martels, à Giroussens (81).


0 commentaires

Couples ambassadeurs La mariée en fleur 2016

La mariée en fleur recherche des couples ambassadeurs pour ses bouquets de mariée originaux

 

Les produits originaux et intemporels La mariée en fleur vous plaisent et vous allez vous marier en 2016? J'ai une bonne nouvelle pour vous!

 

En plein lancement de mon activité, je recherche actuellement des futurs mariés 2016 en quête d'originalité pour qui je pourrais réaliser bouquet de mariée original et accessoires assortis à prix très réduits en échange de quelques clichés de mes produits mis en scène par leur photographe de mariage lors de leur grand jour.

 

Devenez Ambassadeur La mariée en fleur et bénéficiez de prix fous sur nos accessoires et bouquets de mariée originaux et intemporels
La mariée en fleur recherche des couples ambassadeurs pour ses bouquets originaux

La remise exceptionnelle que je propose est à appliquer sur les tarifs de lancement mentionnés sur la page Tarifs de La mariée en fleur, ici. Comme le nombre de "couples modèle" recherché est limité, n'hésitez pas à me contacter au plus vite pour bénéficier de votre bouquet de mariée original et accessoires assortis à prix réduits, mais toujours sur mesure pour correspondre à vos attentes.


0 commentaires

Joyeux Noël 2015

La mariée en fleur vous souhaite un Joyeux Noël avec une couronne originale en fleurs en papier

Plus que quelques jours et c'est Noël! La mariée en fleur a confectionné une jolie étoile de porte avec des fleurs originales pour Noël. C'est avec plaisir que nous partageons avec vous les images de cette jolie création de saison :-) Place à la magie de Noël avec ces fleurs en papier partitions de musique.

 

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année et adressons en avance tous nos vœux de bonheur aux futurs mariés 2016!

N'hésitez pas à prendre contact pour vos commandes!


0 commentaires

Le mariage de Delphine et Johann sur Mademoiselle Dentelle

Les créations de la Mariée en fleur sur le blog de Melle dentelle!

Tout est dans le titre: Retrouvez le mariage fait maison de Delphine, plein de couleurs et d'originalité sur le célèbre blog de Mademoiselle Dentelle :-)

Publié le 12 décembre 2015 par Gwénaëlle

Photos de Laure-Sophie Photographie, accessibles directement sur le lien du blog de Melle Dentelle

 

Delphine a (presque) la trentaine, des idées plein la tête, un caractère bien trempé et certainement pas sa langue dans sa poche. Elle aime aussi les loisirs créatifs, le rose et son Amoureux bien sûr !

 

Johann et elle se sont rencontrés il y a 5 ans et ont célébré leur mariage l’été dernier, à la date anniversaire ! Ils rêvaient d’un mariage qui leur ressemble, sans prise de tête ni impératif mais avec beaucoup d’amour et de fait maison.

 

La demande en mariage

Pour raconter mon mariage original, je suis obligée de commencer pour ma demande en mariage pour le moins originale. En effet, c’est moi qui lui ai demandé sa main, à 20 mètres sous l’eau, lors d’une plongée en tête-à-tête au Cap Vert ! Et le plus beau, c’est que lui aussi songeait à faire sa demande, je l’ai juste devancé. Il m’a ensuite offert une bague de fiançailles à notre retour en la plaçant dans mon calendrier de l’avent, merveilleuse surprise pour moi qui tient tellement à mon calendrier de l’avent et insiste pour le lui faire remplir chaque année (oui j’ai presque 30 ans !).

 

Une fois la demande en mariage officialisée (c’est-à-dire Chéri ayant aussi fait sa demande), nous avons attendu les fêtes de Noël pour annoncer la grande nouvelle à la famille et aux amis puis la nouvelle année pour nous lancer dans nos préparatifs. Il nous a fallu moins de 9 mois pour concocter le mariage de nos rêves.

Les préparatifs

En janvier, nous avons arrêté la liste des invités, trouvé la salle et lancé les démarches administratives pour le mariage civil et religieux. Un petit conseil pour celles qui prévoient de se marier dans une grande ville : pense à t’y prendre en avance pour bloquer le créneau de la cérémonie civile ! Lorsque nous avons déposé notre dossier en janvier, il restait seulement 2 créneaux pour la date qui nous intéressait ! Nous avons aussi ouvert un blog de mariage sur Zankyou pour pouvoir partager l’avancée des préparatifs avec nos invités et leur fournir l’ensemble des infos pratiques.

 

Nous avons ensuite réalisé notre centaine de faire-part avec ses jolis petits moulins à vent qui sont vite devenus le fil conducteur de notre mariage. Les faire-part ont été entièrement conçus par nos soins mêlant mon côté artistique super imaginatif aux talents d’informatique / infographie de Chéri. Nos faire-part ont été envoyés début févier. Dans la foulée, le choix du traiteur a été arrêté et nous sommes restés sur notre première idée de ne pas faire appel à un DJ pour l’animation.

 

Entre janvier et juin, j’ai également passé beaucoup (beaucoup) de temps à réaliser le bouquet de mes rêves et l’ensemble de nos accessoires avec des fleurs en tissus et papiers dans les teintes rose framboise (boutonnière geek de Monsieur, coussin d’alliances, boutonnières des témoins et bracelets des demoiselles d’honneur, accessoires de cheveux, personnalisation de ma robe, etc.). J’adore les fleurs naturelles mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée de devoir acheter tant de fleurs pour un seul jour et de toutes les voir faner en même temps. J’ai donc réussi à faire durer le plaisir en passant 6 mois à la confection de mes accessoires sur mesure et j’ai encore aujourd’hui la joie de pouvoir admirer chaque jour mon bouquet à la maison, ce qui me rappelle tant de beaux souvenirs de cette journée !

 

Pour les photos, nous avons fait appel à une amie Laure-Sophie Photographie qui a su se plier à nos caprices et nous réaliser les photos délirantes dont nous avions rêvé (photos de groupe avec les témoins sur un manège, photos dans le métro et mises en scènes amusantes) et les photos sur le vif des grands moments de rire et d’émotion de la journée.

 

Chéri a fabriqué un photomaton de A à Z (avec le petit logiciel qui fait déclencher la caméra, merci mon petit geek !) qui nous a permis de garder de supers souvenirs de la soirée. Je me suis occupée des accessoires.

Le jour J

Le jour J, je me suis rendue chez ma coiffeuse maquilleuse à pied à l’ouverture du salon à 8h30. À 10 heures, j’étais de retour chez moi avec ma demoiselle d’honneur, ma photographe et ma Maman pour les derniers préparatifs. Tout a dû se faire un 30 minutes puisqu’il était ensuite déjà l’heure de partir pour la mairie. Laure a quand même eu le temps de photographier l’ensemble de mes accessoires et de capturer quelques moments complices avec mes parents et mon frère.

 

Une seule de mes quatre demoiselles d’honneur était à l’heure, une autre est arrivée pendant les préparatifs et les deux dernières nous ont directement rejoints à la mairie, leur vol étant arrivé tard dans la nuit. Une fois prête, le témoin de Chéri m’a conduite à la mairie avec mon Papa et mon frère. Ma Maman et mes 2 demoiselles d’honneur sont parties en métro.

 

Nous sommes arrivés comme prévu à 11 heures devant la mairie où tout le monde nous attendait. C’est là que Chéri et moi nous sommes découverts ! Grand moment de rire et d’émotion : je n’aurais jamais imaginé que Chéri porte du rose bien que ce soit ma couleur favorite !

 

La cérémonie a débuté à 11h15… et s’est clôturée à 11h30 ! Dommage, nous serions bien restés plus longtemps dans cette salle magnifique qu’est la Salle des Illustres au Capitole de Toulouse. Nous nous sommes permis quelques photos dont celle de Chéri me portant par-dessus son épaule à la sortie de la salle ! Nous avons été accueillis à la sortie de la mairie par une pluie de pétales de roses, première surprise de ma Maman et de ma super demoiselle d’honneur.

 

11h45, nous sommes partis avec les témoins et demoiselles d’honneur pour la séance photo pendant que les invités se dirigeaient chez nous pour un pique-nique sur le mode de l’auberge espagnole. Pour les photos, destination les arcades de la place du Capitole, le carrousel de la place Wilson, la station de métro Jean Jaurès puis les quais de la Daurade. Le trajet a été fait en métro (fou rire garanti à voir la tête des passants) et Chéri a dû me porter dans les escaliers, l’ascenseur étant en panne et ma robe ne me permettant pas de prendre les escalators. Nous avons donc fait du stop au retour (expérience inédite pour de jeunes mariés et encore un bon fou rire !) sur le Pont Neuf pour nous faire reconduire chez nous et grignoter un peu avant de repartir pour la cérémonie religieuse qui commençait à 14 heures.

 

La cérémonie a duré 30-45 minutes et Chéri et moi avons beaucoup parlé. Nous avions écrit des textes personnels sur notre vie qui ont beaucoup émus l’assemblée. La sortie de l’église s’est faite sous un nuage de bulles de savons. Nous avons ensuite laissé le temps au cortège de se réunir à proximité (et mon frère de préparer sa sublime voiture balai avec son couple de plongeurs) puis nous sommes partis pour 1 heure de route pour rejoindre notre salle dans la campagne tarnaise. Nous avons perdu une grande partie du cortège avant même de rejoindre le périphérique et l’arrivée à la salle a été très saccadée, ce qui n’était pas du tout pratique pour les photos de groupe.

 

Sur place, nous avons découvert un tipi, autre surprise encore de ma Maman et de ma demoiselle d’honneur, pour notre nuit de noces ! Effectivement, Chéri et moi en grands aventuriers n’avions rien prévu et comptions camper sur le terrain qui entourait notre salle. La décoration à l’intérieur était vraiment géniale (avec plein de cœurs et de photos de nous, un lit douillet et un porte-manteau pour accrocher nos jolies tenues), ce cadeau nous a beaucoup touché. Le vin d’honneur a été rythmé de plusieurs surprises (lâcher de ballons, chorégraphie de nos amis, jeux, etc.) avant l’entrée dans la salle avec nos témoins sur la célèbre musique de Dirty Dancing.

 

Le repas a lui aussi été entrecoupé par des jeux et des discours tous plus drôles et/ou émouvants les uns que les autres. Après de bonnes heures de danse grâce à notre playlist, nous sommes allés nous coucher dans notre tipi avant d’être réveillés pour le traditionnel pot de chambre des mariés.

Le lendemain matin, ambiance décontractée avec jeux d’extérieur et cochons à la broche.

Le budget du mariage

Robe : 890 € (cadeau de mes parents)

Costume marié : 430 €

Alliances : 940 €

Accessoires des mariés : 560 €

Cérémonie religieuse : 160 €

Salle : 630 €

Location sono : 230 €

Traiteur samedi: 4 000 € (vin d’honneur + repas)

Traiteur dimanche : 750 €

Vin/bière : 675 € (cadeau de mes beaux-parents)

Autres réception : 850 € (déco, café gourmand)

Ce quE je referais

Faire toute la déco (personnalisation de nos jolies tenues, déco de l’église et de la salle)

Écrire des textes personnels pour la cérémonie religieuse

Ne pas prendre de DJ

Privilégier les modes de transport originaux comme le stop et le métro !

Faire appel à une amie pour les photos car on est tellement plus à l’aise qu’avec des inconnus

Ce que je ne referais pas

Inviter toute ma famille (pour avoir tellement de désistements)

Laisser mes demoiselles d’honneur arriver la veille au soir (je les ferai venir le vendredi pour passer plus de temps avec elles)

Proposer un itinéraire si compliqué pour le cortège (tout le monde s’est perdu pour aller à la salle)

Mes prestataires préférés

Alliances : Mohedano

Photo : Laure-Sophie Photographie

Robe : Carrière mariage (sur mesure)

Accessoires : La Mariée en Fleur :-)


0 commentaires

Laure Sophie Photograhie, photographe de La mariée en fleur

Présentation de Laure Sophie Photographie

Mariés et témoins dans le métro. Bouquet de mariée original, bouquet tissu et papier, La mariée en fleur. Photo Laure Sophie Photographie
Mariés et témoins dans le métro. Bouquet de mariée original La mariée en fleur. Photo Laure Sophie Photographie



Vous avez déjà fait la connaissance de Laure Sophie Photographie à travers certaines de ses images, joliment postées sur le site de La mariée en fleur. Laissez-moi mettre quelques mots sur cette photographe de talent.



Laure Sophie est une amie passionnée de photo. Lorsque je lui ai annoncé mon mariage, en plus de se réjouir pour nous, elle a eu la gentillesse de nous proposer ses services de photographe pour nous accompagner dans cette belle aventure. Comme j'avais une idée assez précise de ce que j'attendais et des images originales que je souhaitais obtenir, Laure Sophie nous a proposé une séance d'engagement où nous avons pu aller repérer les lieux tous ensemble, ce qui a permis à notre photographe de mariage préférée de s'entrainer à faire les meilleurs réglages sur son appareil. Au programme notamment: des photos dans le métro, prévues avec l'ensemble de nos témoins et demoiselles d'honneur.

Séance d'engagement La mariée en fleur par Laure SOphie

Mariés en fleur, bouquet de mariée original, bouquet tissu et papier, La mariée en fleur. Photo Laure Sophie Photographie
Mariés en fleur, bouquet de mariée original La mariée en fleur. Photo Laure Sophie Photographie






Convaincus que notre photographe était la bonne après ce tour d'essai, nous avons proposé à Laure Sophie de nous accompagner pour l'ensemble de notre beau jour: préparatifs de la mariée, immortalisation de la décoration de La mariée en fleur, bouquet de mariée original, bouquet tissu et papier, accessoires, décoration de table, cérémonie civile et religieuse, vin d'honneur et soirée.


Bouquet de mariée original et décoration de la mariée en fleur

Si vous voulez en savoir plus sur cette jeune photographe talentueuse et faire appel à ses services, je vous invite à visiter son site internet où vous trouverez toutes ses informations de contact.

Si vous aimez ses photos, vous pouvez aussi lui laisser un petit commentaire ci-dessous.


1 commentaires

Le voyage de noces de La mariée en fleur

Récit du voyage de noces de La mariée en fleur au Sri Lanka et Maldives

lune de miel, voyage de noces, bouquet de mariée original, La mariée en fleur
Séance photo en robe de mariée: La mariée en fleur et les éléphants au Sri Lanka



Ça y est, mon petit mari et moi même rentrons tout juste de notre merveilleuse lune de miel au pays de éléphants et des raies manta.

Notre voyage de noces nous l'avons voulu en 2 parties: une semaine d'excursion au Sri Lanka pour découvrir la richesse et la diversité de cette petite île au sud de L'inde puis une semaine de croisière plongée aux Maldives. Eh oui, souviens-toi: La mariée en fleur est une plongeuse qui avait demandé la main de Monsieur sous l'eau, lors d'une plongée au Cap Vert, il y a un peu plus d'un an!

 


Ce que nous attendions de ce voyage: découvrir de nouveaux horizons, faire une ballade à dos d'éléphants, dormir dans la jungle au milieu des petits singes, plonger parmi les raies manta et... faire des photos originales pour nos cartes de remerciements de mariage! En effet, pour notre urne de mariage, nous avions proposé à nos invités qui le souhaitaient de nous offrir une contribution pour ce beau voyage. Il nous paraissait donc tout naturel de leur adresser une petite photo souvenir à notre retour. Ça a aussi été l'occasion pour La mariée en fleur de revêtir une 3ème fois sa robe de mariée (après le mariage et le concours de la mariée de l'année 2015!) et de poser avec un autre bouquet de mariée original de la collection Delphine. J'avais donc glissé dans ma valise ma robe mais aussi mon bouquet de mariée original éventail, bouquet en tissu.

 

Si vous souhaitez partir en lune de miel au Sri Lanka: Foncez! C'est une super destination, culturellement très riche où les gens sont très chaleureux! Dépaysement total assuré. Nous avons eu le plaisir de visiter des sites mondialement connus et classés au patrimoine de l'Unesco mais aussi des endroits hors des sentiers battus. Notre programme varié et complet nous a conduit dans la jungle, sur les plages, à la découverte de forteresses, de temples hindouistes et bouddhistes, au cœur des plantations de thé, des fabriques artisanales de soie et de batik et chez des joailliers.

 

Si vous souhaitez partir en voyage de noces aux Maldives: Si vous aimez la plage, la plongée et le farniente, pourquoi pas. Les fonds océaniques sont magnifiques et il existe de nombreux îles hôtels pour passer des vacances paradisiaques. Par contre, très sincèrement en dehors de la plage, piscine, bronzette, plongée, il n'y a pas grand chose à faire. Une semaine est largement assez pour vous imprégner de l'ambiance et vous détendre. Pour notre part, avec une croisière plongée, nous avons découvert les fonds océaniques des Maldives et leurs habitants, comme les raies manta, tortues, requins, coraux et poissons coralliens divers. La dernière journée a été dédiée au repos dans une île hôtel où nous avons pu nous relaxer dans un cadre paradisiaque.

 

Allez je partage quelques images de notre balade à dos d'éléphant avec ma robe de mariée et mon bouquet de mariée original éventail et une photo de notre cabine lors de la croisière aux Maldives!


2 commentaires

Lune de miel: Sri Lanka - Maldives: le départ

Notre voyage de noces Sri Lanka - Maldives: présentation de l'itinéraire et bouclage des valises

Urne de mariage originale, valise pour voyage de noces
Urne de mariage originale pour notre lune de miel à destination du Sri Lanka et des Maldives

Ça y est les valises sont bouclées: demain c'est le grand départ pour notre lune de miel! Un peu plus de 2 mois après notre mariage et exactement un an après ma demande en mariage...

 

Partageant tous les 2 la passion pour la plongée (d'après mon frère, chéri se serait mis à la plongée avec moi pour "avoir la paix parce que je ne peux pas parler sous l'eau"), c'est lors d'une plongée en amoureux le 31 octobre 2015 que j'avais fait ma demande à 20m sous l'eau, au large d'une île paradisiaque du Cap Vert. Pour notre voyage de noces, nous avons donc tout naturellement opté pour une croisière plongée. Nous réaliserons une bonne dizaine de plongées chacun dans les eaux turquoises de l'océan indien aux Maldives, mais ça sera pour la deuxième partie de notre lune de miel!

La première semaine sera consacrée à la visite d'une petite île au sud de l'Inde: la Sri Lanka. Au programme, visites de temple, promenades dans la jungle, safari, rencontre avec des éléphants, massages, etc. !

 

Allez je ne vous en dit pas plus mais promis je partagerai quelques photos à notre retour (en plus je vous réserve une petite surprise!). En attendant, voici quelques photos de l'urne de mariage originale que j'avais réalisée pour la mariage: une jolie valise décorée de photos des Maldives et du Sri Lanka ainsi que des fleurs intemporelles en papier.

Urne de mariage originale, valise pour la lune de miel, fleur origami, fleurs en papier, excursion au Sri Lanka suivie d'une croisière plongée aux Maldives
Valise (urne de mariage originale) présentant le programme de notre voyage de noces aux invités

0 commentaires

Ma déco DIY en bleu, jaune et rose avec des moulins à vents et des fleurs en tissus

Mariage bleu, jaune et rose, 100% fait main

Photomaton cadre fleurs en tissu moulins à vent
Déco de mariage DIY moulins à vent roses, jaunes et bleus avec un photomaton

Laissez-moi vous parler de la déco de notre salle de mariage. Nous ne voulions pas de thème mais un avions bel et bien un esprit, une ambiance en tête. Nous avions déjà choisi les moulins à vents comme fil conducteur pour notre mariage et j'avais repéré sur Pinterest de belles images qui correspondait bien à ce que je voulais pour mon mariage.

 Des marques-places composés de petites fioles remplies de mini dragées en chocolat multicolore avec des petits moulins à vents piqués sur le bouchons, une allées de moulins à vent pour décorer les bancs de l'église et ainsi former une haie d'honneur, ... bref ce genre de petites choses. L'avantage des moulins à vent, c'est que c'est super facile et rapide à fabriquer soi-même (enfin si tu ne te lances pas dans la fabrication de 500 moulins à vent!).


Notre faire part avait été conçu dans cet esprit et les enveloppes décorées de la même façon avec leur mini moulins à vents. Nous avions sélectionné 3 couleurs principales: le rose (obligé pour moi!), le bleu (pour monsieur qui ne trouve pas le rose très viril) et la jaune (pour casser le côté fille versus garçon). Rien que pour les faire parts, nous avons réalisé environ 150 mini moulins à vent! Heureusement, chez Cultura nous avions trouvé des paquets de papiers de différentes textures dans nos couleurs et déjà aux bonnes dimensions :-)

Ensuite, nous avons réalisé les marques place: 80 mini moulins supplémentaires! Le rendu est exactement celui que je souhaitais. Merci Pinterest!

Après les mini moulins à vents, nous sommes passés à un autre format de moulins à vent pour décorer l'église et les tables de notre salle de réception. De nouveau, nous avons trouvé de beaux papiers aux bonnes dimensions :-) Une centaines de moulins à vents ont été fabriqués et minutieusement montés à l'aide d'une punaise et d'une rondelle de liège sur des pics à brochettes. 44 seront utilisés pour orner l'extrémité des bancs de l'église et le reste, soit une 60aine, pour décorer notre salle de réception.


Pour les centres de tables, j'ai récupéré des bocaux d'asperges que j'ai décoré d'étiquettes indiquant les dates clés de notre vie de couple. Le concept à beaucoup plu à nos invités qui se sont amusés à faire le tour des tables pour lire chacune de mes étiquettes!

Pour l'église, j'ai aussi réalisé des roses en papier que j'ai misé avec les moulins à vent pour réaliser des compositions sympas pour mettre devant  l'autel et de chaque côté. Je ne suis malheureusement pas certaine que nos invités les ait bien remarqué, dommage vu le temps que j'ai passé à réaliser les roses en papier! Merci à notre photographe qui les a bien immortalisées :-)

Une fois ces éléments clés de notre déco réalisés, nous avons complété en confectionnant de gros pompons en papier de soie bleus, roses et jaunes pour accrocher au plafond. C'est vraiment facile et rapide à réaliser soi-même et le rendu est bluffant!

 

A la dernière minute, Chéri m'a convaincue d'acheter de gros rubans bleus et roses et des housses de chaises blanches (très bonne idée chéri!). C'est assez économique si vous prenez comme nous des housses jetables et très honnêtement, cela donne un côté festif, surtout si vos chaises ne sont initialement pas assorties du tout à votre déco (ce qui était notre cas).

Fleur en tissu rose, décoration table de mariage
Rond de serviette mariage rose avec fleur en tissu

Enfin, à ma demande (ou à mon appel au secours voyant la date qui approchait à grands pas), ma Maman a réalisé de magnifiques fleurs en tissus bleues, jaunes et roses. Initialement j'avais "commandé" 80 fleurs pour réaliser des ronds de serviette originaux et assortis (petit souvenir que les invités pourraient rapporter avec eux en plus du marque-place porte-dragées) mais ma Maman dans son élan habituel m'a fabriqué beaucoup, beaucoupl plus de fleurs (100? 120?).

Les fleurs restantes ont donc été utilisées pour décorer les cadres en bambous que chéri avait fabriqué pour le photomaton et la chasse au photos, et le reste a été parsemé sur les nappes blanches de nos tables.

Idée carte de remerciements mariage
Photo de groupe originale mariage: invités formant un grand coeur



Voilà tu sais tout de notre déco DYI en bleu, jaune et rose avec des moulins à vent et des fleurs en tissus! Un grand merci à chéri (pour sa minutie sur la réalisation des moulins à vent), aux copines (pour leur demi journées pliage et marque-places) à Maman pour son aide avec les fleurs en tissus et à la joyeuse équipe qui a passé la journée du vendredi (veille du mariage) à mettre en place toute cette déco!

Il me reste juste à te montrer un dernier type de moulins à vent, réalisés le jeudi (2 jours avant le mariage) pour la décoration dans le thème de la pièce montée: des moulins à vent en pâte à sucre rose et bleue! Et non, encore une fois, ce n'est pas le traiteur qui les a fabriqué mais bien mes petites mains :-)

Je te laisse découvrir le résultat final en images avec la figurine de notre couple de mariés en Playmobil!

Moulins à vent pâte à sucre pour gateau de mariage, couple de plongeurs cake topper
Pièce montée moulins à vent DIY en pâte à sucre et figurines Playmobil représentant les mariés (couple de plongeurs)

Photos Laure-Sophie Photographie et quelques images personnelles

0 commentaires

Salon Mariage de Muret, 10 octobre 2015

Concours de la Mariée de l'année 2015

Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que j'ai été sélectionnée avec 4 autres finalistes pour le concours de la mariée de l'année 2015 organisé à l'occasion du salon du mariage de Muret!

J'aurai donc le plaisir de défiler dans la robe qui m'a vue devenir Madame avec l'ensemble de mes accessoires (y compris mon bouquet original qui trône toujours fièrement sur la table de notre salon). Au programme, coiffure et maquillage par les professionnels présents sur le salon pour se faire chouchouter avant le grand moment: le défilé!

0 commentaires

 En plumes et en douceur

Collection Annabelle: bouquet, barrette et boutonnière, blanc et rose avec plumes

Accessoires de mariée originaux et intemporels réalisés avec des fleurs en tissus et des plumes
Collection Annabelle: bouquet de mariée, barrette et boutonnière assortie

Voici la dernière collection en date: la collection Annabelle, inspirée par le joli faire-part de mariage de la future mariée du même nom. Les créations n'ont pas été réalisées pour les mariés eux-mêmes mais pour des invités en quête d'originalité!

Alors que trouve-t-on des cette collection? J'ai réalisé une barrette et une boutonnière pour un couple d'invités qui souhaitaient porter des accessoires assortis, mais aussi un bouquet de mariée, pour compléter la collection et te montrer que les plumes dans un bouquet de mariée, ça en jette!

Pour la création, je suis partie sur une base de plumes blanches. Pourquoi des plumes vas-tu me demander? Parce que lors de mes premiers essayages de robes de mariée, c'est la petite finition sur laquelle j'avais flashé. Au final, je n'ai pas retenu l'idée pour moi, mais je me suis promis de réutiliser le concept. J'ai marié ces plumes avec un coton gris avec des inscriptions romantiques blanches et un autre coton blanc  imprimé avec des petits motifs marron, rose et violet. Pour ajouter un peu de peps aux compositions, je les ai agrémentées de jolis fils de fer métalliques rose, violet.

Parlons un peu des fleurs, elles sont de 3 types, toutes en tissus pour des fleurs éternelles: des roses, des mini fleurs à 5 pétales (pointus ou arrondis) et des fleurs doubles avec superposition de fleurs de différentes tailles. Pour les finitions, j'ai travaillé le cœur des fleurs avec des perles roses pales et des rubans roses assortis.

Curieuse de voir le rendu final? Place aux images!

Vous allez vous marier et êtes déjà heureux parents d'un petit bébé? Pas de soucis, je peux aussi réaliser des accessoires pour bébé (exemple ci-dessus, d'un petit bonnet en coton).

0 commentaires

Framboise avec une touche Geek

Collection Delphine: un mariage framboise avec une touche Geek (pour le marié)

Boutonnière originale pour marié geek avec le mot "Oui" en touches de clavier d'ordinateur
Boutonnière marié "Oui" Geek, collection Delphine

C'est bon vous avez fait preuve d'assez de patience: je suis donc heureuse de vous dévoiler la collection Delphine (celle de mon mariage!).

 

Ma collection, mon mariage: forcément pour une collection qui me ressemble il fallait bien s'attendre à du rose, du framboise, du girly! Mon idée de départ était de réaliser mon bouquet de mariée ainsi que des fleurs éternelles pour personnaliser ma robe dans des tons assortis.

 

Direction donc les boutiques de tissus où j'ai trouvé mon bonheur: 3 tissus assortis qui allaient me permettre de réaliser les accessoires de mes rêves. Je repars donc de la boutique avec un coton imprimé rose avec des pois blanc et des petits motifs floraux, un taffetas framboise et un coton blanc. Arrivée à la maison, je déballe ma boîte à couture et mes perles et au travail. Je réalise à la base différents modèles de fleurs avec chacun des 3 tissus: des fleurs avec plus ou moins de pétales et des formes de pétales ronds ou pointus. Ensuite, je tente les superpositions de fleurs pour réaliser des modèles avec différents étages, de différentes couleurs. Je choisis mes 3 préférés pour confectionner la personnalisation de ma robe:

- une fleur à 5 pétales pointus en taffetas rose

- une fleur double avec un étage de 7 pétales ronds en coton imprimé et un second étage avec une fleur plus petite à 5 pétales pointus en taffetas rose

- une fleur triple avec un étage à 9 pétales ronds blancs, une autre fleur à 5 pétales en coton imprimé et au dessus 3 pétales pointus en taffetas framboise.

 

J'ai ensuite réalisé une multitude de ces fleurs en tissus et quelques fleurs origami en papier pour diversifier les matières de mon bouquet : 24 fleurs ont été confectionnées puis montées sur tiges rien que pour fabriquer mon bouquet.

 

Comme je voulais aussi une jolie boutonnière assortie pour mon mari, et que ce dernier n'est vraiment pas fan du rose, j'ai réfléchi pour ajouter de petits objets qui lui ressemblent et lui feraient adorer sa boutonnière. Mon choix s'est immédiatement porté sur quelque chose en rapport avec l'informatique (et oui, mon mari est ce qu'on appelle un Geek): j'ai récupéré un vieux clavier et composé le mot "Oui" avec des touches du clavier d'ordinateur!

 

Les témoins ont eu droit à un modèle similaire, plus simple, sans le "Oui" (de toutes façons, je n'avais pour assez de touches de clavier d'ordinateur pour en faire 4 de plus!) et avec les couleurs inversées: mon mari portait une fleur blanche sur des pétales roses, les témoins des fleurs roses sur pétales blancs.

 

Mes demoiselles d'honneur ont chacune reçu un petit bracelet composé d'une fleur à 5 pétales ronds en tissu imprimé cousue sur un ruban de satin rose.

 

Enfin, pour ma coiffure, je me suis préparé 5 épingles à chignon (je n'en ai utilisées que 3) ornées d'une toute petite fleur en taffetas framboise (réplique miniature de la première fleur de ma personnalisation de robe) et un peigne avec les 2 autres modèles de fleurs en tissu utilisés pour ma robe.

 

0 commentaires

Les mariés en fleur: 22 août 2015 à Toulouse

Delphine et Johann, heureux mariés en fleur!

Couple marié avec bouquet et accessoires de cheveux La mariée en fleur
Delphine et Johann: heureux mariés en fleur 22 août 2015. Bouquet et accessoires de cheveux La mariée en fleur

 

 

 

Mariés depuis une semaine, nous avons encore du mal à descendre de notre petit nuage! Quelques photos en avant première avant de vous dévoiler l'ensemble de mes créations pour ce grand jour (et il y en a!)

0 commentaires

Compte à rebours

J-3 semaines avant le grand jour!

Couple de mariés
Nos jolis faire-parts de mariage

Mon beau jour arrive à grand pas! Les créations sont interrompues à l'atelier pour me permettre de me concentrer sur mon propre mariage et ses derniers préparatifs!

Mais est-ce que je vous ai déjà raconté comment tout à commencé? En décembre dernier, nous avons annoncé notre mariage à notre entourage et nous nous sommes lancés dans la folle aventure d'organiser notre mariage en 9 mois en réalisant un maximum de choses nous-même. La première étape obligée a été le choix de la robe de mariée. J'avais une idée extrêmement précise de ce que je voulais et les essayages se sont enchaînés en janvier jusqu'à ce que je me décide à faire créer ma robe sur mesure puisque ma robe parfaite n'existait que dans mes rêves. Rapidement, nous avons enchaîné avec le dépôt administratif du dossier de mariage en mairie, le choix de la salle, du traiteur et la prise de contact avec l'église. Je reviendrai plus tard en détail sur ces étapes qui peuvent intéresser les futurs mariés mais ici, je souhaiterais vous parler des fleurs de mon mariage.

J'adore les fleurs, je les trouve toutes vraiment magnifiques et pour mon mariage, des fleurs j'en voulais à profusion: pour mon bouquet bien sur mais aussi sur ma robe, dans mes cheveux, en bijoux,  sur mes tables, etc. Par contre, je déteste les voir faner... Du coup, l'idée de dépenser des sommes astronomiques pour cette quantité de fleurs, juste pour un jour, m'a rapidement posé problème. En plus de ça, j'avais déjà une petite idée au coin de la tête: j'avais vu sur internet des photos de mariées avec des bouquets originaux et intemporels en fleurs de tissus et papiers et je trouvais ça vraiment très beau.

J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation de quelques fleurs: une en tissu, une deuxième en papier, une autre en tissu, encore une en tissu mais dans une autre couleur, un peu plus de volume, des superpositions de différentes matières... et je me suis rapidement retrouvée submergée par toutes ces fleurs! J'en voulais trois à coudre sur ma robe pour l'égayer et l'assortir à mon bouquet. Ma première réalisation a donc été la personnalisation de ma robe. Ensuite, je me suis attaquée à la réalisation de mon bouquet de mariée (et là je suis très heureuse d'avoir suivi des cours d'art floral!): d'abord la disposition des fleurs sur leurs tiges, puis l'arrangement des tiges entre elles pour former un bouquet harmonieux et enfin les finitions (confection d'une collerette et de la poignée du bouquet). Pendant plusieurs mois, j'ai ensuite préparé les accessoires de ma coiffure, les bracelets de mes 5 demoiselles d'honneur, la boutonnière de mon futur mari et celles de nos 3 témoins, un second bouquet de fleur pour le lancer de bouquet (je suis tellement fière de mon bouquet de mariée que je ne pourrai pas m'en séparer!), une composition florale pour décorer la voiture, des ronds de serviettes pour la décoration de nos tables... Bref la liste est longue et peu vraiment être déclinée à l'infini! D'ailleurs, je souhaiterais utiliser le temps qui me reste pour réaliser les compositions florales pour l'église!

Je ne vais pas vous dévoiler les photos ici mais elles arriveront rapidement après notre mariage! Le compte à rebours est lancé:

 

Bague de fiançailles posée sur coussin d'alliances en fleurs
Ma bague de fiançailles posée sur notre joli coussin d'alliances fait-main (fleurs géantes)
0 commentaires

Un petit air de vacances

Collection Elodie: esprit plage et soleil

Gros plan sur le bouquet de mariée et boutonnière en arrière plan
Bouquet boule, peigne et boutonnière coquillage, esprit plage et soleil. Collection Elodie

Ce soleil et cette chaleur, ça donne des envies de vacances! Et qui dit vacances en juillet, dit aussi plage et coquillages. La collection Elodie a été crée dans cet esprit pour celles qui rêvent d'un thème marin pour leur mariage.

J'ai crée un bouquet boule et un peigne pour la coiffure de la mariée assortis à une jolie boutonnière pour le marié. Dans cette collection les coquillages sont à l'honneur tout comme le bleu, couleur de la mer et le jaune, couleur du soleil.

 

Le bouquet boule est recouvert de coquillages et orné de 2 fleurs en velours bleu et 3 en coton jaune soleil. Très pratique, il se tient à la main comme un sac grâce à son anse en satin ivoire. Le même ruban de satin a aussi été utilisé pour faire une corolle derrière certaines fleurs du bouquet. Les cœurs des fleurs sont réalisés avec de grosses perles nacrées et des boutons.

 

Le peigne est décoré de 2 petites fleurs en coton jaune avec un cœur en perle de nacre et d'une plus grosse en velours bleu. Des coquillages viennent subtilement habiller le cœur de la fleur bleue et le reste du peigne pour s'assortir au bouquet.

 

La boutonnière de Monsieur est réalisée dans un pétale de velours bleu et contient une petite fleur jaune similaire à celles du peigne de Madame avec un coquillage pour rester dans le thème de la mer.

 

Vous rêvez d’un thème marin pour votre mariage ? Vous souhaiteriez personnaliser votre bouquet avec de petits accessoires ramenés en souvenir de vos vacances ? La mariée en fleur peut réaliser pour vous votre bouquet de mariée original à votre image et à vos couleurs. N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet.

0 commentaires

Petit dernier pour le mariage de Ludivine

Personnalisation de robe

Deux créations en organza marron plus ou moins aériennes
Personnalisation de robe en organza. Collection Ludivine

J'ai récemment été appelée à la rescousse par Ludivine qui souhaiterait personnaliser sa robe de mariée ivoire en y ajoutant une petite touche de marron. Ludivine aimerait ajouter une fleur en organza marron sur sa jolie robe, mais pas n'importe quelle fleur, puisqu'il faut que celle-ci ressemble à la fleur ivoire qui est déjà présente sur sa robe...

 

Défi accepté: voici les images des 2 propositions envoyées à Ludivine. Alors à votre avis, laquelle va-t-elle retenir? Moi, j'ai déjà ma petite idée puisque j'ai vu la photo de la fleur présente sur la robe mais chut....

 

Les 2 fleurs sont réalisées avec des pétales pointus en organza marrons assemblés de manière à donner un effet plus ou moins aérien. Dans les 2 cas, le cœur de la fleur se compose de petites perles de rocaille dans les mêmes teintes.

Hâte de voir le résultat une fois la fleur cousue sur la robe? Moi aussi! Réponse en septembre!

Vous aussi vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves mais avez besoin d’une création sur mesure pour la rendre unique et parfaitement à votre image ? La mariée en fleur est à l’écoute de vos demandes de personnalisation de robe de mariée. N’hésitez plus à nous contacter pour nous présenter votre projet : nous pouvons réaliser différents types de fleurs en tissus dans les matières et couleurs de votre choix et nous nous adaptons à vos attentes pour vous fournir une création unique qui vous permettra de personnaliser votre robe et de l’assortir au reste de vos accessoires de mariée.

0 commentaires

Bouquet et bracelet orchidées

Collection Ludivine: ambiance asiatique zen

Bouquet original et intemporel orchidées blanches, fleurs vertes et bambous
Bouquet de mariée ambiance asiatique zen. Collection Ludivine

On change de registre avec cette nouvelle création moderne et épurée. La collection Ludivine s'inspire d'un thème asiatique zen et met donc tout naturellement les orchidées à l'honneur.

 

Tu remarqueras que c'est la première fois que j'ajoute des orchidées à mes créations, c'est normal car je viens juste d'apprendre à les réaliser! Pour la petite anecdote, j'avais proposée à mon amie se mariant en septembre prochain de lui réaliser un bouquet pour tester mon savoir-faire avant de me lancer et de d'ouvrir ma boutique. Ludivine m'a demandé de lui proposer un bouquet pour sa demoiselle d'honneur avec des orchidées blanches et des petites touches de vert pour correspondre à l'ambiance asiatique zen de son mariage. J'ai dû me creuser la tête, observer de très près les orchidées naturelles et voir comment reproduire cet effet avec mes fleurs en tissu. Mission accomplie: Ludivine a été séduite par mes fleurs originales et intemporelles.

 

Pour la montage du bouquet, là aussi elle m'a fait confiance et j'ai pu lui créer ce bouquet moderne et épuré, avec une cascade d'orchidées blanches, de petites fleurs vertes et de mini bambous assemblée sur des cerceaux de fil de fer verts pour un effet moderne.

 

En bonus, 5 bracelets pour les témoins des mariés ont été réalisés avec une simple orchidée blanche cousue sur un ruban marron.

Tu rêves d’un bouquet de mariée original en tissu ou papier que tu pourras conserver éternellement en souvenir de ton mariage ? Tu as des attentes bien précises sur le type de fleurs que tu veux ? N’hésites pas à nous contacter, La mariée en fleur adore les nouveaux défis ! Je serais ravie d’en savoir plus sur ton projet et de travailler à la réalisation de nouveaux bouquets et accessoires de mariée originaux en tissu, 100% uniques pour un nouveau mariage personnalisé à ton image !

0 commentaires

Bouquet sac et boutonnière rustique

Collection Claire: tons naturels roses et violets

Bouquet original et intemporel rustique en toile de jute
Bouquet de mariée rustique version sac à main en tons naturels roses et violets. Collection Claire

Ça y est je suis toute fière de vous dévoiler les photos de mes toutes premières créations! Un bouquet de mariée sac à main avec sa jolie boutonnière assortie dans un thème rustique et champêtre tout en tons naturels roses et violets.

 

Pour cette première collection, j'ai choisi de travailler des matériaux rustiques comme la toile de jute et le raphia. La toile de jute me sert ici de matériel de base pour la confection du sac auquel j'ai ajouté une anse en raphia. La rigidité de toile de jute m'a aussi permis de réaliser de magnifiques roses beiges qui se tiennent très bien.

 

Un joli tissu imprimé rose et violet vient apporter un peu de couleur et me sert à confectionner des fleurs intemporelles à 5 pétales. J'ai travaillé 2 formes différentes de fleurs dans ce même tissu et cousu des boutons pour réaliser le cœur des fleurs.

 

Pour varier les matières, du papier m'a permis de créer un dernier type de fleurs de ce bouquet original et intemporel. Des boutons viennent aussi orner le cœur de mes jolies fleurs origami.

 

Enfin, quelques épis de blé viennent terminer ce bouquet rustique idéal pour un mariage champêtre.

Toi aussi tu rêves d’un bouquet de mariée original et intemporel à conserver en souvenir de ton mariage ? Tu souhaites que ton bouquet reflète ta personnalité et sorte de l’ordinaire ? N’hésites pas à nous contacter, La mariée en fleur a hâte d’en savoir plus sur ton projet et de te proposer bouquet et accessoires de mariée originaux en tissu ou papier personnalisés pour t’aider à réaliser ton rêve. 

0 commentaires